Les policiers de la Section de l’exploitation sexuelle du SPVM ont procédé à l’arrestation de Marc-Antoine Corbeil le 22 janvier dernier. L’homme de 23 ans est soupçonné d’être entré en contact avec des femmes et de jeunes filles mineures sur des réseaux sociaux afin d’obtenir d’elles des photos et vidéos à caractère explicite. Certains éléments découverts lors de l’enquête indiquent toutefois qu’il aurait pu faire d’autres victimes partout au Québec.
Marc-Antoine Corbeil aurait approché ses victimes grâce à un faux profil de jeune fille de 14 ans qu’il s’était créé sur des médias sociaux. Aucune rencontre en personne n’aurait eu lieu, tous les échanges se seraient déroulés sur Internet.
Le suspect utilisait les pseudonymes suivants afin d’entrer en contact avec ses victimes :
- mégane.dupuis
- megane.lalonde
Lorsque ses victimes refusaient de lui faire parvenir de nouvelles images, Corbeil les aurait menacé de diffuser celles déjà en sa possession à leurs contacts. Dans certains cas, il serait passé à l’acte en utilisant les comptes ci-dessous :
- nissant_gtr
- lucy_1234567890
- lord_evil666
- diablo.gamer
- diablox.gamer
Le prévenu a comparu au palais de justice de Montréal le 23 janvier afin de répondre aux différents chefs d’accusation qui pèsent contre lui.
Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Marc-Antoine Corbeil est invitée à communiquer avec le 911 ou à se rendre au poste de police de son quartier ou de sa municipalité afin de déposer une plainte officielle.
(Source : SPVM)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.