Corridor sanitaire de la Promenade Fleury (Photo : Philippe Rachiele, JDV)

Ahuntsic-Cartierville, le 6 août – Les quatre principales associations œuvrant en développement économique dans le quartier Ahuntsic-Cartierville — la société de développement commercial (SDC) Promenade Fleury, la SDC Quartier Fleury Ouest, la SDC District Central et l’Association des gens d’affaires de Gouin Ouest (AGAGO) — se regroupent pour présenter une campagne de financement participatif visant à relancer l’économie locale. Avec un objectif de 217 500$, la campagne Mon quartier, j’achète ! invite les citoyens et résidents à montrer leur solidarité et leur soutien aux commerces locaux, qui ont été grandement affectés par la pandémie. De plus, cette action concertée vient en aide à l’organisme Solidarité Ahuntsic, qui offre du soutien de première ligne dans la communauté.

Grâce au financement de la Ville de Montréal, la valeur des chèques-cadeaux de 20 $ qui seront mis en vente sur le site de La Ruche jusqu’au 6 septembre sera bonifiée de 10 $, permettant ainsi aux acheteurs de dépenser une valeur totale de 30 $ chez leurs commerçants préférés. La campagne pourra également compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat. Pour chaque chèque-cadeau de 20 $ acheté, Desjardins remettra le même montant à Solidarité Ahuntsic, et ce, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Au total, c’est donc 242 500 $ qui seront injectés dans l’économie locale d’Ahuntsic-Cartierville.

Le public peut contribuer à la campagne par des dons ou par l’achat de chèques-cadeaux en visitant le laruchequebec.com/mon-quartier-jachete

« Cette campagne marque plusieurs premières pour Ahuntsic-Cartierville : première fois que le financement participatif est employé dans le contexte de l’achat local et première collaboration entre les principaux regroupements de commerçants sur son territoire. C’est une occasion unique de participer concrètement à la relance du quartier, tout en profitant du meilleur qu’ont à offrir nos commerces de proximité », a déclaré François Morin, directeur général, SDC Promenade Fleury.

« Les commerces locaux jouent un rôle essentiel dans la vitalité de nos quartiers. Ces chèques-cadeaux solidaires offriront une source de revenus substantielle à ces commerces, à un moment où plusieurs en ont bien besoin » a ajouté Émilie Thuillier, mairesse d’Ahuntsic-Cartierville. « Profitez-en pour découvrir ou faire découvrir toute la gamme de bonnes adresses que compte notre arrondissement, tant dans le secteur de la restauration que du commerce de détail. »

Encourager les commerces locaux

Grâce à la campagne Mon quartier, j’achète !, le grand public est invité à soutenir plus de 80 commerces locaux participants, dont la liste complète est disponible ici : promenadefleury.com/mon-quartier-jachete

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager le commerce local, la campagne Mon quartier, j’achète ! a aussi pour but d’offrir un appui financier à Solidarité Ahuntsic, la table de concertation du quartier. Les fonds récoltés aideront l’organisme à relever les grands défis qu’amène cette période de pandémie.

Desjardins s’engage dans la campagne

La campagne Mon quartier, j’achète ! profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins, qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement, » a mentionné Guylaine Leblanc, chargée des relations – collectivités et gouvernance, à la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal.

À propos de la SDC Promenade Fleury

La Société de développement commercial Promenade Fleury est un organisme sans but lucratif qui regroupe tous les gens d’affaires (commerçants, professionnels et entreprises de services) implantés sur la rue Fleury Est entre la rue Saint-Hubert et l’avenue Papineau. En activité depuis plus de 30 ans et acteur de première importance dans le secteur du commerce de détail dans le nord de Montréal, la SDC représente 250 commerçants et professionnels de la rue Fleury Est, au cœur du quartier Ahuntsic. promenadefleury.com.

À propos de la SDC Quartier Fleury Ouest

Née au début de 2015, la petite, mais non moins dynamique SDC Quartier Fleury Ouest compte quelque 70 membres regroupant des commerces, restaurants et établissements d’affaires ayant pignon sur rue entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Meilleur, au cœur de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Sa mission est de contribuer à la qualité de vie des résidents et travailleurs à proximité ainsi qu’au développement économique et culturel de Montréal, en créant un environnement durable, attrayant et sécuritaire. quartierflo.com

À propos de la SDC District Central

La Société de développement commercial District Central est le catalyseur et porte-voix du monde des affaires d’Ahuntsic-Cartierville. Elle représente la force d’action de quelque 1 800 chefs d’entreprises regroupés pour développer un secteur à haut potentiel économique, urbain et humain. La stratégie de développement du District Central est née d’une vision concertée et partagée par les leaders d’affaires, les élus et les fonctionnaires de l’arrondissement. Sa mission est claire : redonner un nouveau souffle à un quartier légendaire, le faire rayonner et le propulser au sommet de la scène économique montréalaise. district-central.ca

À propos de l’Association des gens d’affaires de Gouin Ouest

L’Association des gens d’affaires de Gouin Ouest (AGAGO) est un regroupement de commerçants et de gens d’affaires créé pour veiller au dynamisme commercial de l’artère et pour mieux répondre aux besoins des résidents, travailleurs et visiteurs du quartier en matière d’offre commerciale. À ce jour, près de 30 commerces et gens d’affaires de ce secteur de Cartierville en font partie. gouinouest.ca

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté plus de 8 M $ en financement participatif, par plus de 72 000 contributeurs, et ce, dans les six régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent, Mauricie et Saguenay-Lac-Saint-Jean). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional. laruchequebec.com

Montréal donne une impulsion aux commerces

La Ville de Montréal soutient la campagne de sociofinancement Solidaire déployée par la Promenade Fleury, une initiative qui contribuera à la reprise des activités des commerces locaux du territoire. La contribution financière de la Ville s’inscrit dans le plan de relance économique de Montréal, Une impulsion pour la métropole : agir maintenant, qui place le commerce au cœur de ses priorités. La crise a fait émerger une puissante vague de solidarité de la part de la population envers les commerces de proximité. Montréal soutient cet élan de générosité en appuyant les campagnes de sociofinancement qui favorisent l’achat local et qui offrent aux commerçant.e.s un accès rapide à des liquidités.

À propos programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins

En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, prendra fin le 30 septembre 2020.

Information : François Morin, directeur général SDC Promenade Fleury fmorin@promenadefleury.com Tél. : 514 387-0022 Cell. : 514 757-1022

(Source: SDC Promenade Fleury)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – La Table de Concertation de Bordeaux-Cartierville cherche des partenaires

Montréal, le 9 janvier 2024.  Elie Abou-Jaoude, agent pivot pour la Table…

COMMUNIQUÉ – 47e édition des Jeux de Montréal, du 3 au 7 avril 2024

Montréal, le 24 janvier 2024 – Les Jeux de Montréal, la plus…

COMMUNIQUÉ – Enseignant(e)s et professionnel(le)s en milieu scolaire, on a besoin de vous!

Montréal, 19 janvier 2024 – Sports Montréal, organisme d’économie sociale situé au…

COMMUNIQUÉ – Les députés solidaires organisent une assemblée sur les droits des locataires

Les députés Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal invitent tous les locataires de…