Une enquête de la Section ACCES et produits de la criminalité – Module ACCES cannabis du SPVM a mené à une série de quatre perquisitions dans des endroits identifiés sous l’Association des consommateurs de cannabis médical du Québec (ACCMQ) le 16 juin 2020.

L’enquête a débuté le 26 mars 2019 à la suite d’une information à l’effet qu’un café où il est possible de se procurer du cannabis médical aurait ouvert ses portes. Sur les médias sociaux, le café s’identifie comme un club privé pour les consommateurs de cannabis médical, chapeauté par l’ACCMQ. Sur place, les clients pouvaient se procurer et consommer divers produits de consommation à base de cannabis (biscuits, brownies, jujubes ainsi que du cannabis séché).

Au cours de l’enquête, quatre emplacements affiliés à l’ACCMQ ont été localisés et perquisitionnés à la suite de l’obtention de mandats de perquisition, soit :

  • Café Amsterdam sur le chemin Queen-Mary
  • 710 CRC Montréal sur la rue Sherbrooke Ouest
  • 710 CRC Plateau-Mont-Royal sur la rue Saint-Viateur Ouest
  • 710 CRC Pierrefonds sur le boulevard Saint-Charles

En tout, 12 personnes ont été arrêtées pour diverses infractions relatives à la Loi sur le cannabis. Elles ont toutes été relâchées et comparaîtront ultérieurement. Au total, environ 5 kg de cannabis illicite, 200 g de haschisch, diverses quantités de produits comestibles (brownies, biscuits, jujubes, muffins), des produits dérivés de cannabis (cire, ambre, recharges de vapoteuse) ainsi que des crèmes, baumes et huiles ont été saisis.

Le SPVM tient à rappeler que le cannabis qui se trouve dans les endroits identifiés comme des dispensaires ou autres commerces est illégal. La seule source d’approvisionnement légal pour du cannabis récréatif est la SQDC.

(Source : Service de police de la Ville de Montréal (SPVM))



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Les députés solidaires organisent une assemblée sur les droits des locataires

Les députés Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal invitent tous les locataires de…