Le Carrefour action municipale et famille (CAMF) partage une fiche-conseils afin de mobiliser les collectivités et les sensibiliser au bon voisinage auprès des enfants.
La crise de la COVID-19 a des répercussions importantes sur les personnes en situation de vulnérabilité dont les enfants. Pendant cette période de confinement, la santé physique et psychologique des enfants s’est détériorée pour plusieurs d’entre eux. Loin de l’école ou de la garderie, les enfants sont aussi entièrement dépendants de leurs parents qui sont plus à risque de vivre un stress lié à la situation.
Selon l’Observatoire des tout-petits : « Un parent sur quatre disait en 2015 ne pas pouvoir compter sur son entourage lorsqu’il n’en peut plus. »
Convaincu que le voisinage est un facteur de protection des enfants, le CAMF partage une fiche- et des familles qui pourraient vivre des difficultés. Parce que soutenir les parents, c’est aussi soutenir les enfants. Chaque petit geste de solidarité compte pour les plus petits aussi !
En savoir plus : https://bit.ly/2zv45HV
(Source : Carrefour action municipale et famille)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.