Montréal, le 7 octobre 2020 – Les enquêteurs du Module incendies criminels et explosifs du SPVM sollicitent l’aide du public pour identifier un suspect lié à au moins un incendie criminel survenu dans une résidence située près de la gare de trains Bois-de-Boulogne, dans le secteur Bordeaux-Cartierville. Le plus récent événement s’est produit la nuit passée, soit le 7 octobre.
Des caméras de surveillance ont filmé l’individu en train d’épandre de l’essence devant l’entrée de la résidence et d’y mettre le feu avant de s’enfuir.
Le suspect est un homme à la peau noire dans la vingtaine ou la trentaine qui mesure environ 1,75 m (5’9″). Il a une moustache et une pilosité au menton. Lors de l’événement, il portait un kangourou noir avec un capuchon et une fermeture éclair de marque Under Armour, un pantalon de style jogging et des gants.
Voici des images de caméras de surveillance dans lesquelles apparaît le suspect.
Quiconque possédant de l’information qui pourrait aider les enquêteurs peut communiquer avec le 911 ou communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou en ligne.
Certaines personnes ont remis en question le fait qu’il s’agisse d’un seul et même suspect dans les photos et la vidéo de l’avis publié cet après-midi concernant un incendiaire dans le PDQ 10.
Après validations avec les enquêteurs responsable du dossier – ils ont vu l’entièreté des enregistrements vidéos –, nous confirmons qu’il s’agit bel et bien du même suspect dans les photos et la vidéo. Les images sont tirées de deux enregistrements distincts effectués à partir de deux caméras différentes à des moments séparés.
Il est possible que ces doutes viennent du fait que l’apparence du suspect pourrait avoir changé entre le moment où le premier et le deuxième enregistrements ont été effectués.
(Source: SPVM)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.