
Mathieu Léger, pharmacien-propriétaire, et toute son équipe quittent le local qu’ils occupaient depuis un peu plus de 20 ans pour s’installer au 50 rue Fleury Est. La cérémonie inaugurale de cette relocalisation a eu lieu le vendredi 13 février.
Ce changement d’adresse trottinait dans la tête de Mathieu Léger depuis quelque temps. Le pharmacien souhaitait, en effet, avoir un espace dans lequel la clientèle pourrait être mieux servie.
Trois fois plus grands
Il a donc jeté son dévolu sur l’édifice nouvellement construit au 50, rue Fleury Est, à l’intersection de la rue Fleury et du boulevard Saint-Laurent, plus spacieux.
« On passe de 4500 pieds, je pense, à 13 500 pieds. La section laboratoire fait environ trois fois l’ancienne. La section commerciale est aussi plus grande », souligne le pharmacien-propriétaire.
Il y a aussi des salles de consultation pour les pharmaciens ainsi que pour les infirmières.
Ces nouvelles installations plus aérées ont coûté environ 3 millions de dollars.
Pour répondre aux besoins de la clientèle, Mathieu Léger a mis les petits plats dans les grands. En plus du personnel de la caisse, la nouvelle enseigne compte aussi des caisses libre-service.
« Waouh ! C’est beaucoup plus grand. C’est impressionnant », commente un client.
Marie-Christine Bélanger, vice-présidente, mise en marché, division pharmacie chez Metro Inc. n’a pas manqué d’éloges eu égard aux travaux réalisés.
« C’est un projet qui est la hauteur de nos attentes. Je ne peux pas passer sous silence le travail colossal qui a été réalisé pour la relocalisation. La succursale, elle, est tout simplement magnifique. [Ils ont] fait un travail époustouflant. »
À point nommé

Le changement d’adresse de la pharmacie devenait une nécessité à cause de la nouvelle offre de service de la pharmacie, notamment l’évaluation et les services infirmiers.
« Nous voulions aussi avoir une confidentialité pour les patients », indique M. Léger.
Après la fermeture du comptoir postal au 1221 rue Fleury Est, cette nouvelle adresse se présente comme une alternative. De plus, la refonte des lignes d’autobus facilitera le déplacement le long de la rue.
La configuration du comptoir postal pourra traiter un plus grand volume.
L’arrondissement, représenté par l’élue du district d’Ahuntsic, Nathalie Goulet, se réjouit du fait que Mathieu Léger reste dans ce secteur commercial.
« Vous participez ainsi à son développement [la SDC FLO] », déclare-t-elle.
En anticipation d’éventuels ajustements nécessaires pour cette nouvelle adresse, dont la facilité d’accès, le stationnement et le déneigement, Mme Goulet a promis que l’arrondissement sera à l’écoute.
Le personnel se réjouit aussi de son nouveau cadre de travail. Il entend conserver la convivialité en dépit du volume du travail qui augmentera certainement.
« C’est un grand changement. C’est un nouveau défi. On est une belle équipe, une belle famille. », confie Martine, commis de bureau. « On vous attend!», lance-t-elle à la clientèle.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

