Logements proches du REM
Aussi, la Ville de Montréal souhaite mettre en chantier 120 000 logements en 10 ans pour atteindre une proportion de 20 % de logements hors marché en 2050 «afin d’assurer une abordabilité pérenne de son parc immobilier».
«Consolider le logement hors marché dans les quartiers centraux, près des axes de transport collectif, c’est une priorité pour notre administration, afin de maintenir une réelle mixité sociale», a ajouté, pour sa part, Benoit Dorais, le vice-président du comité exécutif.
Selon le communiqué, «ces mesures offriront des réponses concrètes et adaptées aux recommandations issues du Chantier Montréal abordable [lancé en 2022], mis sur pied par la Ville de Montréal pour réunir les forces vives en habitation, issues du milieu privé et communautaire».
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.