Le 17 octobre, l’Opposition officielle à l’Hôtel de Ville, Ensemble Montréal, a annoncé lors d’une conférence de presse au Complexe sportif Claude-Robillard  vouloir déposer une motion, dès la semaine prochaine, pour réclamer le rétablissement de la gratuité du stationnement. Voir le reportage dans lequel la mairesse de l’arrondissement, Emilie Thuillier, donne aussi son point de vue.

Depuis le 2 septembre, les usagers du Complexe sportif Claude-Robillard doivent payer le stationnement de leur véhicule : 2,50 $ de l’heure ou 11 $ par jour. L’Opposition officielle à l’Hôtel de Ville va déposer une motion la semaine prochaine au conseil municipal pour :

  • rétablir la gratuité du stationnement municipal;
  • retirer la gestion du stationnement à l’Agence de mobilité durable de Montréal;
  • augmenter le nombre de places «débarcadères» [permettant de déposer rapidement des passagers].

Stationnement gratuit à Claude-Robillard indispensable

Les associations présentes à la conférence de presse organisée par l’Opposition officielle : le Conseil du sport de Montréal, le club de judo métropolitain, l’Association régionale d’athlétisme Montréal, le club 50 ans+ de Claude-Robillard, le club Gymnix, le club de plongeon CAMO, le club d’élite de karaté Montréal Concordia (CEKMC), le club Vainqueurs Plus et le club de tir à l’arc de Montréal.

Échanges vifs

Dans ce reportage, interviennent Chanh Chau-Tran, président bénévole du CEKMC, Dimitrios Jim Beis, porte-parole d’Ensemble Montréal en matière de sports et d’activités physiques et Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Voir le reportage.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Laplante, Louis
Laplante, Louis
3 Mois

Je suis un automobiliste du quartier et oui, je trouve ça un peu « plate » de payer pour me stationner. Toutefois, je suis très fatigué de subventionner les automobilistes (dont je fais partie) avec mes taxes et impôts. Je ne vois aucune raison valable pourquoi je devrais payer mon billet de métro, mon épicerie, etc., mais ne rien payer du tout pour avoir du stationnement en ville. C’est d’une absurdité totale. L’esprit des gens doit s’ouvrir un peu.

Vous pourriez aussi aimer ces articles

«Notre ensemble Oktoecho doit sa survie à la Maison de la culture Ahuntsic!»

C’est une année exceptionnelle pour l’ensemble en résidence à la Maison de…

Grève à Postes Canada : 500 paniers de Noël menacés!

À compter du 11 au 18 décembre, La Corbeille Bordeaux-Cartierville se mobilisera…

Bois-de-Boulogne : pas de refuge pour sans-abri!

Le Journal des voisins a reçu la confirmation du courtier immobilier chargé…

« La culture est un pas collectif vers quelque chose de meilleur »

Roberto López, musicien d’origine colombienne, compositeur et réalisateur de documentaire et de…