En route vers les élections 2022
Réhabilitation de l’école Sophie-Barat : une priorité pour Audrey Murray, candidate de la CAQ – Maurice Richard
EN BREF :
- Projet retenu pour des mesures d’accélération découlant de la Loi 66
- Un investissement de 164,5 M
Montréal, le 1 septembre 2022
Audrey Murray, candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Maurice-Richard, s’engage à soutenir et à accompagner l’ensemble des intervenants impliqués dans le projet d’agrandissement, de réfection et de réaménagement de l’école secondaire Sophie-Barat.
Prévu sur quelques années, le projet comporte plusieurs phases cruciales dont les impacts sont importants pour le personnel, les élèves et les familles. Audrey Murray, qui a une longue feuille de route à titre de gestionnaire exécutive dans le service public, mise sur sa capacité à mettre de l’avant des solutions porteuses pour accélérer les diverses étapes du projet. Elle est la personne toute désignée pour agir à titre de facilitatrice pour sa réalisation.
Le gouvernement de la CAQ a fait de ce dossier une priorité en autorisant la planification du projet et en l’inscrivant dans la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure (Loi 66). Située sur un site exceptionnel de la circonscription, l’école doit subir une importante cure de jeunesse pour continuer de remplir sa mission d’assurer un enseignement adéquat à nos jeunes.
Par ailleurs, la circonscription de Maurice-Richard, dont l’école Sophie-Barat est la seule école secondaire publique du secteur, connaît depuis quelques années une forte croissance démographique. Dans ce contexte, le gouvernement Legault a déjà autorisé la planification d’un projet de nouvelle école secondaire piloté par le Centre de services scolaire de Montréal. Il s’agit d’une preuve supplémentaire de la mobilisation de la CAQ dans Maurice-Richard.
CITATION :
« La réfection de l’école Sophie-Barat est une priorité. D’ailleurs, les investissements requis sont disponibles et des appels d’offres ont été lancés au printemps 2022. L’école est un pilier pour l’avenir et la vitalité de notre comté. Je m’engage fermement à être une facilitatrice afin de dénouer les nœuds administratifs et pour en accélérer la concrétisation. Il est impératif que les jeunes, le personnel et les parents puissent être rassurés et avoir l’heure juste sur le calendrier des travaux et les mesures d’atténuation. La réussite éducative et l’épanouissement des jeunes doit demeurer l’objectif partagé. L’éducation, la famille, l’avenir de nos jeunes sont des valeurs fondamentales dans mon engagement politique. »
– Audrey Murray, candidate dans Maurice-Richard
-30-
(Source : Coalition avenir Québec)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.