Le comité logement Ahuntsic-Cartierville (CLAC) invite la population de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville à se joindre à la manifestation du 24 avril, journée nationale des locataires, pour que le gouvernement Legault s’engage à mettre en place un contrôle obligatoire des loyers. Il faut stopper les hausses de loyers vertigineuses qui limitent gravement l’accès au logement pour des milliers de locataires.
Au-delà d’un certain pourcentage d’augmentation de loyer fixé par le Tribunal administratif du logement (TAL), un propriétaire devrait obligatoirement justifier la hausse demandée. Les locataires n’auraient plus le fardeau de contester une hausse abusive. Un registre des loyers permettrait aux locataires qui signent un nouveau bail de connaître le prix de loyer du locataire précédent et d’entreprendre un recours juridique, lorsqu’il y a abus. Les hausses de loyers les plus importantes ont lieu lors d’un changement de locataire.
Les comités logement réclament également un gel temporaire des loyers. L’Ontario et la Colombie-Britannique ont agi en ce sens. La Colombie-Britannique a récemment prolongé le gel des loyers jusqu’à janvier 2022. Qu’attend le gouvernement Legault?
Si les hausses abusives ont un impact sur l’ensemble des locataires, elles affectent particulièrement les ménages à faibles et modestes revenus. Pourront-ils encore vivre à Montréal?
Samedi prochain, prenons nos masques et la distanciation en tête, et joignons-nous à la manifestation pour que cesse l’explosion des loyers.
Rendez-vous à la sortie du métro Parc (angle Jean-Talon Ouest et Hutchison) à 13h30.
Pour en connaître plus sur la campagne Les loyers explosent, un contrôle s’impose visitez le site internet du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec au rclalq.qc.ca
(Source: Comité logement Ahuntsic-Cartierville : 514-331-1773)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.