MONTRÉAL, 6 mars 2023 – La Société d’histoire du Domaine-de-Saint-Sulpice (SHDSS) est heureuse d’annoncer que la mise en ligne des cahiers Une belle histoire qui se poursuit est terminée et que les huit cahiers sont dès maintenant disponibles en lecture ou pour téléchargement sur le site https://www.lashac.com/les-cahiers-du-domaine.html
Cette série de 8 cahiers a été produite entre 2002 et 2013 par la Caisse Desjardins Domaine Saint-Sulpice (aujourd’hui centre de services du Domaine de la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal) dans le cadre de son programme du Fonds d’aide au développement du milieu. Les 8 cahiers retracent l’histoire du développement du Domaine Saint-Sulpice. Ils ont servi de base pour la production des panneaux d’interprétation historique installés dans les rues du Domaine depuis décembre 2021.
Les titres sont :
• D’Alexandre de Bretonvilliers à Berthe Chaurès-Louard
• Les jardins du Domaine
• Trois coopératives, tout un départ!
• La Caisse du Domaine
• Les loisirs du Domaine
• Une école et une église : on y croit!
• … dans les collèges
• …depuis 50 ans
Ces cahiers, aujourd’hui épuisés en format papier, sont généreusement mis à la disposition de tous par la Société d’histoire d’Ahuntsic-Cartierville (SHAC) qui collabore ainsi à faire connaître l’histoire d’un quartier de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. La SHDSS, mandataire de la diffusion des cahiers, remercie la société partenaire pour son accueil et son expertise.
Il est à noter que les cahiers ont fait l’objet d’un dépôt légal de sorte qu’ils sont également disponibles pour consultation à la Bibliothèque nationale du Québec.
-30-
Pour informations :
Diane Archambault-Malouin
societedhistoiredudomaine@gmail.com
514 721-4449
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.