Nouveau au Créca : Projet Écrivains Publics
Situé au cœur d’Ahuntsic, le Centre de ressources éducatives et communautaires pour adultes (CRÉCA) est un centre d’éducation populaire autonome dont la mission est de favoriser l’intégration socioculturelle et économique des populations vulnérables.
Le projet Écrivains publics est donc dans cette lignée, il vise à accompagner les nouveaux arrivants dans leurs relations avec les institutions québécoises afin de faciliter leurs démarches administratives et leurs communications orales et écrites exclusivement en français avec les ministères et les organismes gouvernementaux, la communication étant à la base de l’intégration des personnes nouvellement arrivées.
Le Regroupement des organismes en francisation du Québec (ROFQ) nous a offert l’opportunité de mener à bien ce projet, confiant dans notre capacité à bien servir les personnes nouvellement arrivées. Le Créca a développé des activités collectives et pratiques sur des thèmes divers ainsi que des accompagnements individuels pour présenter les services gouvernementaux et scolaires, sensibiliser les nouveaux arrivants à l’importance d’utiliser le français et les rendre autonomes dans leur communication avec les institutions.
Ces activités sont offertes au Créca, au 10770 rue Chambord, H2C 2R8.
Pour vous inscrire, contactez Mme Stéphanie Desprez au 514-596-7692 ou par courriel à accueil@creca.net
Ce projet est rendu possible grâce à une entente avec le Regroupement des organismes en francisation du Québec (ROFQ) avec la participation financière du gouvernement du Québec.
-30-
(Source: Centre de ressources éducatives et communautaires pour adultes (CRÉCA))
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.