Trajectoire Québec réagit à l’avis de l’ARTM dévoilé ce matin concernant le projet de REM de l’Est.
Montréal, 8 février 2022 – Alors qu’on dévoilait ce matin l’avis de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) concernant le projet de REM de l’Est, Trajectoire Québec presse les parties prenantes de retourner à la planche à dessin afin de proposer un projet majeur de transport collectif qui répond aux besoins des citoyens et citoyennes de l’Est de Montréal.
Il faut maintenir l’engagement ambitieux d’investir 10 milliards de dollars en transport collectif dans l’Est de Montréal. Plusieurs objectifs de ce projet sont prioritaires. C’est une question d’équité pour l’Est et le Nord-Est de Montréal de les desservir avec une offre de transport collectif de première qualité. Le statu quo est inacceptable.
« Les citoyens de l’Est de Montréal ont été trop longtemps délaissés dans le développement des services de transport collectif, il y a des besoins criants et on doit s’assurer d’y répondre avec un projet structurant intégré. L’ARTM, la CDPQ-Infra et la Ville de Montréal doivent trouver des solutions, on ne doit pas jeter le bébé avec l’eau du bain. » affirme Sarah V. Doyon, directrice générale de Trajectoire Québec.
Depuis des dizaines d’années, on voit des projets de transport collectif être proposés pour l’Est de Montréal, et ensuite être abandonnés. Il faut absolument éviter de passer encore dix, voire vingt ans, sans que ne se concrétise un projet structurant pour desservir et développer l’Est de la métropole.
-30-
Source: Trajectoire Québec
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.