Montréal, le 26 avril 2021 – Chaque année, le Collège de Bois-de-Boulogne remet un diplôme honorifique à une personnalité québécoise marquante à l’occasion du Cocktail annuel de reconnaissance de sa Fondation. Bien que le cocktail ait été annulé en raison de la pandémie de COVID-19, toute la communauté boulonnaise est fière de remettre en cette année particulière cette distinction à Dre Mylène Drouin, pour son implication exemplaire en santé publique et médecine préventive.

Dre Drouin agit à titre de Directrice régionale de santé publique de Montréal depuis trois ans et a notamment relevé les nombreux défis de cette dernière année de pandémie. Elle a occupé différentes fonctions au sein de cette direction au cours des 10 dernières années : chef médicale du secteur Développement des individus et de milieux sains et sécuritaires, directrice médicale adjointe aux programmes et partenariats ainsi que responsable du secteur Service préventif en milieu clinique. En plus de ces fonctions, elle a été au cœur de la mise en place de mobilisations intersectorielles telles Montréal, métropole en santé et Montréal sans Sida.

« Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier de souligner l’implication de Dre Drouin et son apport incontestable à la société québécoise et tenait à mettre en valeur sa précieuse contribution en matière de santé publique, après une année de pandémie qui a exacerbé l’importance de l’enjeu de la sécurité sanitaire », a déclaré M. Guy Dumais, directeur général du Collège.

Dre Drouin s’est dite « sincèrement honorée de l’aimable invitation que vous m’avez adressée et vous sais gré de me donner l’occasion de servir d’exemple pour la jeunesse ».

Au cours des dernières années, Dre Drouin a su perfectionner ses compétences en préparation et gestion des situations d’urgences majeures en coordonnant le déploiement des opérations pour plusieurs urgences majeures de santé publique telles que les inondations du printemps 2017 ou encore, la canicule vécue à l’été 2018 et plus récemment et la gestion de la pandémie de COVID-19 (SARS-CoV2 2020).

Un diplôme honorifique lui sera remis par le Collège et une plaque, en cours de production, sera ajoutée au mur honorifique du Collège pour sa contribution exceptionnelle.

(Source: Collège de Bois-de-Boulogne)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Le court métrage INVINCIBLE de Vincent René-Lortie est officiellement nommé dans la catégorie du Meilleur court métrage de fiction aux OSCARS® !

Montréal, le 23 janvier 2024 — C’est avec grande fierté que h264…

COMMUNIQUÉ – La Table de Concertation de Bordeaux-Cartierville cherche des partenaires

Montréal, le 9 janvier 2024.  Elie Abou-Jaoude, agent pivot pour la Table…

COMMUNIQUÉ – Enseignant(e)s et professionnel(le)s en milieu scolaire, on a besoin de vous!

Montréal, 19 janvier 2024 – Sports Montréal, organisme d’économie sociale situé au…

COMMUNIQUÉ – 47e édition des Jeux de Montréal, du 3 au 7 avril 2024

Montréal, le 24 janvier 2024 – Les Jeux de Montréal, la plus…