Montréal, le 22 avril 2021 – Les enquêteurs de la Section du crime organisé – Stupéfiants Sud du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont saisi du fentanyl d’une valeur de 1,4 M$, soit la plus importante saisie de ce type dans l’histoire de la métropole et du Québec. Trois individus ont été arrêtés dans le cadre de cette opération policière et ont comparu au palais de justice de Montréal, aujourd’hui.
Les suspects appréhendés sont Curtis Harris, 37 ans, Eddwich Simon, 34 ans, et Jamall McKenzie, 40 ans. Ils font tous trois face à divers chefs d’accusation en lien avec la possession et le trafic de drogues.
Outre du fentanyl, les perquisitions menées dans les arrondissements de Lachine, LaSalle et Ville-Marie, de même que dans les villes de Longueuil et Châteauguay, ont aussi permis de saisir des quantités diverses de crack, cocaïne, héroïne, xanax et marijuana pour une valeur totale approximative dans la rue de 17 000 $. Près de 20 000 $ en argent comptant ont aussi été trouvés. Le réseau de trafiquants utilisait notamment un immeuble de la rue Crescent, en plein cœur du centre-ville de Montréal, comme cache de stupéfiants.
Mise en garde
Le SPVM tient à profiter de cette importante saisie afin de rappeler à la population montréalaise que le fentanyl est une drogue extrêmement puissante et dangereuse, qui peut entraîner des surdoses accidentelles et des décès. Son usage est fortement déconseillé.
Appel à la collaboration du public
Toute personne détenant des informations pouvant aider les enquêteurs dans la lutte au trafic de stupéfiants – que ce soit en lien avec cet événement ou tout autre événement criminel – peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 2 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.
Le SPVM remercie la population de sa collaboration.
(Source: SPVM)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.