Mobilisons-nous pour sauver notre patrimoine
Fabriquée en 1732, la cloche de la chapelle de l’ancien Fort-Lorette et de l’église de la Visitation serait l’une des plus vieilles en Amérique du Nord. Mystérieusement disparue de l’espace public depuis 30 ans, elle a récemment été retrouvée à Rivière-du-Loup. Dû à sa grande rareté et à sa valeur historique, des collectionneurs étrangers s’y intéressent présentement.
Il est urgent de la classer au patrimoine national pour éviter qu’elle ne quitte le Québec. La valeur historique de cette cloche est inestimable pour Ahuntsic et le Québec.
Malgré toutes mes démarches, la ministre caquiste de la Culture, Nathalie Roy, fait la sourde oreille. Aujourd’hui, signez cette pétition pour manifester votre soutien à notre patrimoine. Ensemble, nous pouvons faire la différence!
Je signe la pétition : https://www.petition.plq.org/cloche-eglise-visitation
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.