
Le 2 septembre, sur l’Esplanade Louvain, Ensemble Montréal a présenté les derniers membres de son équipe pour l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, en vue des élections municipales.
Trois nouveaux candidats ont été officiellement annoncés. Ils seront aux côtés de Maude Théroux-Séguin, candidate à la mairie de l’arrondissement. Ils feront aussi campagne avec Effie Giannou, conseillère municipale sortante de Bordeaux-Cartierville,
Dans Saint-Sulpice c’est Victor Esposito qui se présente. Ce n’est pas un novice en politique. Toutefois, il sollicite pour la première fois un mandat. Dans les dix dernières années, il a travaillé auprès de ministres fédéraux ainsi que du premier ministre du Canada.
«Cette expérience m’a appris comment le gouvernement peut et doit être une force pour améliorer la vie des gens. Et en même temps, j’ai vu à quel point il est essentiel de rester connecté et ancré dans la communauté pour vraiment connaître les réalités locales, et les impacts qu’auront nos décisions dans la vie des citoyens», a-t-il affirmé.
C’est dans Ahuntsic que Justine Lalande-Church portera les couleurs d’Ensemble Montréal. Recherchiste en radio et télévision, c’est aussi une passionnée de musique.
«Pour moi, Ahuntsic c’est vraiment une histoire de famille parce que j’habite avec mon copain dans le duplex où son père a grandi et sa sœur habite juste en haut. Ça fait donc trois générations qui résident au même endroit», a-t-elle dit.
Organisatrice bénévole d’un festival musical de quartier dans sa cour et sa ruelle, elle rêve de créer un événement d’envergure au parc Ahuntsic.
En terrain connu
Dans le district du Sault-au-Récollet, c’est Joanne Lacombe qui portera la bannière du parti. Entrepreneure et ancienne administratrice de la résidence Notre-Dame-de-la-Merci, c’est une native de l’arrondissement, où elle a aussi élevé ses filles.
«J’ai vu l’évolution pas très positive de notre arrondissement. Vous savez, j’ai milité plusieurs fois dans différents organismes et j’ai remarqué que, malheureusement, Projet Montréal n’est pas à l’écoute des gens», a-t-elle déclaré.
Elle promet une campagne de proximité. Elle s’est engagée à aller à la rencontre des résidents et des résidentes, porte par porte.
«J’ai une équipe complète et complémentaire. Nous avons des compétences qui sont vraiment transversales. La culture, l’entrepreneuriat, l’expérience politique ou pas d’expérience politique», a souligné pour sa part Maude Théroux-Séguin.
Pour le moment, seuls deux partis municipaux, Ensemble Montréal et Projet Montréal, ont présenté des candidats à Ahuntsic-Cartierville.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

