Quoi faire?

Chargement Évènements

« Tous les événements

Festival Trad Montréal

31 août à 10 h 30 min - 4 septembre à 23 h 00 min

Le Festival Trad Montréal dévoile la programmation de son 30e anniversaire du 31 août au 4 septembre 2022Maison de la culture Ahuntsic et au parc Ahuntsic

­
Célébrant cette année son 30e anniversaire, le Festival Trad Montréal dévoile aujourd’hui sa programmation 2022. Musique, ateliers, rencontres et danse seront au cœur de l’événement.

Pour leur toute première expérience à la codirection artistique, Marjolène Forest et Samuel Royer-Legault ont décidé de laisser une large place aux nouveaux projets de la relève (François Félix Roy, La Pastourelle), mais aussi aux femmes, avec des ateliers et des rencontres 100 % au féminin (avec Véronique Plasse, Sophie Lavoie, Maggie), et aux propositions plus éclectiques (Instância). La danse fait son grand retour avec la traditionnelle Veillée de danse du Festival avec Normand Legault (câll) et les musiciens Olivier Légaré, Olivier Soucy et Maxence Croteau. Sans oublier des artistes dont la réputation n’est plus à faire, tels que Cassie & Maggie, Bon Débarras, Little Misty, Marie-Pierre Daigle, Tousk et David Brunelle en duo avec Dâvi Simard.

« C’est avec le désir de mettre de l’avant les valeurs qui préoccupent les générations d’aujourd’hui que la programmation a été construite. Nous avons voulu notamment faire une plus grande place à la danse, accorder une meilleure visibilité aux artistes émergents et assurer une présence accrue de femmes au cœur du festival. »
Marjolène Forest et Samuel Royer-Legault

Soulignons également que cette année, le Festival Trad Montréal, tout comme les 24 autres événements membres de Festivals Trad Québec (CQPV), peut compter sur l’humoriste, comédien et animateur Fabien Cloutier comme ambassadeur.

« Un festival trad, c’est un vrai beau lieu de rencontres […] C’est pas parce qu’on regarde en arrière de temps en temps qu’on ne sait pas où ’on s’en va. C’est ça la culture traditionnelle : c’est d’avoir les deux pieds à la bonne place, mais en même temps être vrai, être là avec le monde, dans le moment présent. Ça crée des fêtes à chaque endroit ! »
Fabien Cloutier

Pour plus de précisions : https://festivaltradmontreal.ca/

 

(Source: Espace Trad)

Détails

Début :
31 août à 10 h 30 min
Fin :
4 septembre à 23 h 00 min
Site Web :
https://festivaltradmontreal.ca/