(Photo : Philippe Rachiele, JDV)
Une partie de la foule en après-midi (Photo: jdv P. Rachiele)

C’est en mettant l’accent sur la nature et l’histoire comme celle du parc Ahuntsic où avait lieu la Fête de l’arrondissement pour le 375e de Montréal, que le maire Denis Coderre s’est adressé aux participants présents à la cérémonie protocolaire, au parc Ahuntsic.

«Nous avons un devoir mémoire et devons protéger notre planète», a déclaré Denis Coderre, concernant le retrait des États-Unis de l’accord de Paris.

Il a par la suite encouragé tous les citoyens à bien profiter des fêtes du 375e.

Malgré le temps nuageux et frisquet, des milliers de personnes sont venues célébrer la fête d’Ahuntsic-Cartierville au parc Ahuntsic le samedi 3 juin.

Le maire de Montréal Denis Coderre est venu lancer les festivités du 375e en compagnie des autres élus de l’arrondissement, de la députée et ministre Mélanie Joly, et des partenaires des festivités du 375e sans oublier Gaillard, la mascotte de l’arrondissement.

Voyez notre photoreportage ci-dessous de la Fête d’Ahuntsic-Cartierville  (Photos : Philippe Rachiele)

 

 

Nicolas-Viel et une fille du Roy

 

Ci-dessous, photos lors de l’allocution des partenaires du 375e



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Tapis rouge pour la 48e édition des Jeux de Montréal

La cérémonie d’ouverture des 48es Jeux de Montréal a eu lieu ce 2 avril…

Friperie Émilie

  Depuis 30 ans, la Friperie Émilie est au service des gens d’Ahuntsic-Cartierville.…

Desjardins : un partenaire de l’épanouissement communautaire

Guidé par des valeurs d’entraide, le Mouvement Desjardins dispose d’une aile philanthropique…

En route vers les élections municipales

  En prévision des élections municipales qui auront lieu cet automne, le…