Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

La Maison du Peintre

Publireportage

Les nouveaux propriétaires de la Maison du Peintre : Stéphane Martin, Claude Beaulac et Stéphane Allard Ahuntsic Cartierville Montréal

Les nouveaux propriétaires de la Maison du Peintre : Stéphane Martin, Claude Beaulac et Stéphane Allard

Nouveaux visages, nouvelles couleurs

La Maison du peintre a été fondée il y a bientôt 50 ans. C’est le plus important réseau de détaillants en peinture architecturale au Québec.

Comme toute entreprise ayant une longue histoire, La Maison du peintre avait besoin de relève pour franchir de nouvelles étapes de développement et se renouveler.

C’est là que les nouveaux actionnaires, Claude Beaulac, Stéphane Allard et Stéphane Martin, entrent en scène. Les trois hommes, chacun ayant beaucoup d’expérience à son actif, partageaient le même rêve : démarrer une entreprise. La Maison du peintre était une occasion en or de le concrétiser. L’acquisition de l’entreprise s’est faite dans l’enthousiasme le 1er février dernier.

« Le choix de l’industrie de la peinture nous est venu facilement, explique Claude Beaulac. C’est un commerce à l’abri des intempéries économiques puisque tout le monde va toujours avoir besoin de peinturer. »

Des hommes d’expérience

Claude Beaulac et Stéphane Allard ont occupés des postes de directeur général, président, vice-président dans différents domaines aux niveau des ventes et opérations. Leur collègue Stéphane Martin vient du domaine des finances et de la recherche de cadres.« Nous comptons incorporer dans l’entreprise nos expériences dans ces domaines variés ainsi que notre grand dynamisme », nous dit M. Beaulac.

Des services bonifiés

La Maison du peintre offre déjà une grande variété de produits, mais ses nouveaux propriétaires veulent étendre l’offre encore davantage en plus d’offrir un meilleur service aux clients. Un des services spécifiques qui différencie La Maison du peintre de ses concurrents est la coloration de la peinture.
« Beaucoup de gens aujourd’hui cherchent une couleur spécifique pour s’agencer à une couverture, un tapis, des draps, un cadre ou autre, souligne Claude Beaulac. C’est un travail très précis qui requiert de l’expérience. Nous avons des coloristes d’expérience au sein de notre équipe ».

Il est très important pour Claude Beaulac et ses associés de bien renseigner les clients, de leur offrir des conseils pertinents qui correspondent à leurs besoins. C’est pourquoi l’équipe désire mettre l’accent sur le service à la clientèle personnalisé.

Ambitieux, leur objectif dans une vision plus large serait d’acquérir d’autres succursales et de devenir un leader au Québec dans le domaine de la distribution de peinture, autant dans le secteur commercial que résidentiel.