Sous le viaduc de la gare Chabanel.(Photo: François Robert-Durand, archives JDV)

Depuis le mois d’avril, le Journaldesvoisins.com vous prépare, en collaboration avec la caisse Desjardins du centre Nord de Montréal, l’édition 2021 des capsules d’Opération Patrimoine; des capsules vidéo sur des édifices et des lieux patrimoniaux dans Ahuntsic-Cartierville. Elles seront disponibles d’ici quelques semaines.

D’ici là, nous vous proposons un petit jeu-questionnaire. Au menu: trois extraits de nos capsules. À chaque extrait, nous vous invitons à deviner le lieu/bâtiment dont il s’agit; avec pour récompense… la reconnaissance éternelle du JDV et une tape dans le dos de la part de votre égo.

Prière de donner vos réponses dans la section Commentaires en bas de l’article.

Extrait # 7

Extrait # 8

Extrait # 9

Nous avons bien hâte de diffuser nos capsules. D’ici là, nous vous offrons ces quelques extraits pour vous mettre l’eau à la bouche.

Bonne fin de semaine!



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
2 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Martin Desmarais
Martin Desmarais
3 Années

Viaduc chabanel! Celui fait en S pour tenter de ralentir les véhicules moteurs.

Michel R. Magnan
Michel R. Magnan
3 Années

Le viaduc Chabanel entre Meilleur et Du Marché Central. Fait intéressant (ou pas), la Ville a modifié le barrotin sur le garde-personne afin d’enlever l’effet persienne de la version originale, augmentant ainsi la sécurité des piétons. Cette modification permet à ces derniers d’être plus visibles de la voie carrossable.

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Protéger notre patrimoine, un enjeu

Le 1er mai dernier, une nouvelle saison des Rendez-vous citoyens du Journal des…