Un homme âgé d’une soixante d’années a été trouvé inconscient et est décédé malgré des manœuvres de réanimation, au métro Henri-Bourassa, hier en début de journée.
Il était environ 8 h 45, lundi matin, quand Léonie Jalbert, une jeune résidante d’Ahuntsic-Cartierville, arrivant au métro Henri-Bourassa, édicule côté sud-est, a été témoin d’une tentative de réanimation par des paramédics sur une personne étendue sur le sol.
Joint par journaldesvoisins.com, le porte-paroles du SPVM, Jean-Pierre Brabant, confirmait qu’un homme de 66 ans avait été trouvé inconscient à côté de l’édicule sud-est du métro Henri-Bourassa, lundi, vers 9 heures.
«L’homme était décédé, mentionne l’agent Brabant au jdv, mais il n’y avait aucun élément criminel. Il n’y avait pas de sang, et pas de trace d’arme.»
Le porte-paroles du SPVM ajoutait qu’il s’agissait probablement d’un itinérant.
Un périmètre de sécurité a été érigé pendant plusieurs heures pour que le SPVM puisse mener l’enquête.
Par la suite, le dossier a été transféré au bureau du coroner pour qu’une autopsie soit effectuée.
Et plus tard, en début d’après-midi, par hasard, c’est la mère de la jeune fille, Caroline Chaussée, à son arrivée au métro Henri-Bourassa qui a été à son tour témoin, cette fois de l’arrivée de la voiture du coroner.
Mme Chaussée a pu constater que l’on venait récupérer le corps avec une civière.
«Lorsque j étais à mon tour au même endroit vers 13h15, j ai vu 2 voitures de police et une camionnette noire style Minivan où c était inscrit “coroner”. Ils ont entré une civière recouverte en noir», a-t-elle confié au jdv. «Ma fille et moi étions attristées par cette situation», a ajouté Mme Chaussée au jdv.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.