Depuis le début de l’été, de nombreuses familles profitent chaque jour des jeux d’eau à la disposition du public un peu partout dans l’arrondissement. Certaines de ces installations nécessiteraient cependant un certain entretien.
Plusieurs installations aquatiques de l’arrondissement sont en effet dysfonctionnelles depuis le début de l’été. Alors que certains problèmes ne sont que mineurs, d’autres sont toutefois plus importants.
C’est notamment le cas au parc Saint-André-Apôtre, où l’attraction coule constamment sans être activée manuellement. Une situation anormale puisque, selon le fonctionnement souhaité, il est nécessaire qu’une personne démarre manuellement le jeu pour que celui-ci se mette en marche. Une fois la séquence complétée, il faut réappuyer sur le bouton pour recommencer. De fait, le jeu d’eau n’est pas censé se poursuivre aussi longtemps. « Une séquence dure 4 minutes et est renouvelable en tout temps », souligne Émilie Miskdjian, chargée des communications pour l’arrondissement.
Une résidante du secteur, rencontrée par le journaldesvoisins.com, a confirmé que l’attraction pouvait rester active pendant de longues périodes de temps, au soleil comme sous la pluie, sans que personne ne l’utilise. Celle-ci affirmait aussi que l’attraction coulait bien souvent aussi pendant la nuit. Lors du passage de journaldesvoisins.com, l’attraction était bien active la journée mais était éteinte après 21 h.
D’autres problèmes
Le parc Saint-André-Apôtre n’est pas le seul à avoir des soucis techniques de taille. Au parc Saint-Simon-Apôtre, dans le district St-Sulpice, les jeux d’eau sont tout simplement inutilisables depuis plusieurs semaines. Une situation connue de l’arrondissement, précise Mme Miskdjian. Selon une personne rencontrée par le journaldesvoisins.com, cet arrêt serait apparemment dû à un problème de tuyauterie. Des réparations ne devraient toutefois pas tarder, puisque des responsables de l’entretien ont procédé à des inspections le 15 juillet dernier.
En dehors de ces deux installations, les jeux de l’arrondissement ne semblent pas avoir de bris majeurs. Plusieurs problèmes mineurs sont toutefois bien présents.
Lors du passage de journaldesvoisins.com au parc Ahuntsic, notamment, le bouton d’activation ne semblait pas fonctionnel. Pour démarrer l’attraction, il est nécessaire de faire une pression sur un bouton situé à proximité du jeu. Toutefois, après plusieurs secondes de pression, impossible de le faire démarrer. Jeudi soir, le problème semblait avoir été réglé puisque le «bouton» activait aisément le jeu.
De plus, au parc Mésy et du Sault-au-Récollet, plusieurs éléments des jeux d’eau n’étaient pas complètement fonctionnels dimanche après-midi. Alors que l’attraction arrosait adéquatement en général, certains gicleurs de celle-ci ne fonctionnaient pas du tout ou avec un très faible débit. Cela n’empêche toutefois pas l’utilisation de l’attraction puisque le reste des jeux du parc faisaient le bonheur des enfants qui s’y amusaient.
Mme Miskdjian a informé le journaldesvoisns.com que des réparations seront effectuées sous peu afin de remédier aux problèmes des parcs Saint-André-Apôtre et Saint-Simon-Apôtre. Dimanche après-midi, journaldesvoisins.com a appris que plusieurs installations avaient déjà été visitées par le service d’entretien de l’arrondissement. La chargée des communications de la Ville de Montréal rappelle toutefois qu’il est important de prévenir la ville au 311 si l’on constate des problèmes avec les jeux d’eau.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.
Problèmes avec les jets d’eau, problèmes de ramassage des branches, nettoyage des rues approximatif, il reste des saletés, les éboueurs lancent les poubelles n’importe où ou bloquent la chaussée et les trottoirs.Il y a un grand ménage à faire……