RePère, 25 années au service de la paternité

Depuis 1995, RePère se démarque des autres organismes par son ouverture aux innovations qui s’opèrent pour valoriser le rôle du père tout en maintenant le cap sur le principe qui l’a fondé: un père doit être présent dès le début de la vie de l’enfant pour qu’une relation de qualité s’installe et se maintienne dans toutes les étapes de son développement. Il se démarque également par la spécificité de son service socio-légal auprès des pères en difficulté. Ce service est devenu au fil du temps une référence dans la grande région de Montréal en raison de la combinaison du service clinique juridique et de l’intervention sociale qui met en avant, outre la nécessité de développer les compétences parentales dans la relation avec ses enfants, l’importance de la coparentalité qui donne toutes ses chances à l’épanouissement de ces derniers dans une relation équilibrée avec la mère.

25 ans au service de la paternité, RePère est toujours à l’avant-garde des changements sociaux notamment, à la coparentalité, à l’accompagnement des jeunes pères, à l’importance de l’employabilité dans l’engagement paternel, à la place des pères immigrants, et à la conciliation famille – travaille pour mieux répondre aux besoins des enfants.

Célébration

RePère fête son 25ème anniversaire sous le signe de l’innovation dans la poursuite de sa mission. Tout au long de l’année, RePère réalisera une série d’activités* pour répondre aux attentes de ses partenaires et des pères qui le fréquentent: Un hommage à ses bâtisseurs et ses bénévoles – Une campagne médiatique axée sur le rôle du père au 21è siècle – Un séminaire national sur la paternité – Une fête des pères…
Il s’agit d’un moment qui marque l’histoire de l’organisme et son dynamisme auprès des pères dans leurs processus de reconstruction tout en projetant, comme il l’a toujours fait, une image positive de la paternité.

*À cause de COVID-19, certaines activités seront reportées à une date ultérieure.

Nouveau logo
Un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle! (voir plus bas)

Nos services pendant le Coronavirus

Par mesure de sécurité et conformément aux directives de la santé publique et du gouvernement du Québec, les bureaux de RePère sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Le service Clinique juridique et le service d’intervention psychosocial seront offerts par téléphone et par un retour d’appel.
Vous êtes invités à nous laisser un message sur la boîte vocale du RePère au 514-381-3511. un membre de l’équipe retournera l’appel dans un délai raisonnable. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante : info@repere.org

Le service habituel sera rétabli dès que possible, selon les directives émises par le gouvernement du Québec. Nous vous invitons à consulter régulièrement la page Facebook https://www.facebook.com/repere.org/

Faites un don
Aidez-nous à poursuivre notre mission et à contribuer à l’épanouissement de plusieurs famille et enfants!

https://www.canadahelps.org/fr/dn/19618
https://www.repere.org/paypal/

Contact
514-381-3511
info@repere.org
www.repere.org

(Source : RePère)


 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Deux microforêts sortiront de terre en 2025

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins (version…
Marathon de Montréal 2023

Le marathon 2024 coupe Ahuntsic-Cartierville en deux

Le stationnement ainsi que les déplacements en auto, à pied, en vélo…

Solidarité Ahuntsic gagne une bataille contre le CSSDM

Le 25 octobre, la Cour Supérieure du Québec a rejeté l’ordonnance de…

Aidez-nous à enquêter sur la crise du logement

La crise du logement vous interpelle? Vous constatez que des immeubles sont…