Le JDV vous présente un survol des actualités du mois de juin dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville par l’entremise de ces quelques photos.
1- Les bernaches
La présence des bernaches se fait de plus en plus grande dans Ahuntsic-Cartierville et dans plusieurs autres arrondissements qui bordent un cours d’eau, parfois au grand dam des résidants.
Pour accéder à notre article qui porte sur ce sujet, cliquez ici.
2- Le Centre communautaire Ahuntsic menacé de fermeture
Des « sentinelles » ont été placées sur les murs du Centre communautaire Ahuntsic à la suite de la menace de sa fermeture. Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) demande des arrérages de loyers d’un demi-million de dollars, ce qui fait craindre aux dizaines d’organismes communautaires de se retrouver à la rue.
Pour accéder à notre article qui porte sur ce sujet, cliquez ici.
3- Le retour des festivités de la Fête nationale
C’est long deux ans! Quoi de mieux que les spectacles de la Fête nationale organisés par EspaceTrad au parc Ahuntsic pour un retour des festivités en bonne et due forme?
4- La fin du port du masque dans les transports en commun
Le mois de juin a été marqué également par la fin de l’obligation du port du masque dans les transports publics. Le JDV a ainsi entrepris un arrêt (temporaire?) de ses hebdomadaires mises à jour COVID.
De retour le mois prochain!
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.