Des nouvelles de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville! Photo : Sabrina Lakhouch / Nora Azouz (JDV)

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville, des sujets soumis par nos lecteurs ou glanés par notre équipe, ici et là.

Se sucrer le bec !

Des activités gratuites sont proposées aux résidents d’Ahuntsic-Cartierville par la SHAC pendant la semaine de relâche. Illustration : SHAC

Pendant la semaine de relâche, la Société d’histoire d’Ahuntsic-Cartierville (SHAC) offre plusieurs activités gratuites et sans réservation. Du 28 février au 8 mars, entre 12h et 16h30, des pommes d’amour à l’érable seront distribuées à la Maison du Pressoir.

Le 7 mars à 14h, le public est convié à se faire raconter des contes et légendes cocasses, farfelus et fantastiques pour l’événement « vraies menteries » à la Maison du Pressoir.

L’heure du conte

La librairie Monet propose deux créneaux pour raconter des contes aux enfants de trois ans et plus ainsi qu’à leurs parents cette semaine. Illustration : Librairie Monet

La librairie Monet proposera des heures de conte, animées par ses libraires, pendant la relâche. Ces rencontres sont l’occasion d’initier les plus jeunes au plaisir de la lecture et d’offrir aux plus grands de belles découvertes littéraires.

Il y aura deux rencontres : le mardi 3 mars de 10h30 à 11h30 et le vendredi 6 mars de 10h30 à 11h30. La librairie est située au 2752 rue de Salaberry. Il est possible de réserver sa place en ligne.

Ciné-pyjama au Parcours Gouin

Les enfants pourront écouter un film en pyjama pendant la semaine de relâche. Illustration : Pixar

Le film Elio sera projeté au pavillon d’accueil du Parcours Gouin, le vendredi 6 mars à 18h30, au cours d’une séance de ciné-pyjama. Le film raconte l’histoire d’Elio, un garçon de 11 ans qui est téléporté dans le Communiverse, une organisation de galaxies lointaines. Elio va être le représentant de la planète Terre dans ce nouveau monde et il sera amené à découvrir qui il est vraiment.

Les enfants sont invités à venir en pyjamas et un chocolat chaud sera servi sur place pendant la projection. L’événement est gratuit mais il faut réserver sa place en ligne.

Théâtre à la maison de la culture

Il reste quelques billets pour la représentation de la pièce de théâtre Briell à la Maison de la culture Ahuntsic. Photo : Ville de Montréal

La pièce de théâtre Briell sera jouée le vendredi 6 mars de 13h à 14h30 à la maison de la culture Ahuntsic.

Briell explore le thème de la relation entre la tête et le cœur de manière absurde et humoristique. Briell, interprétée par Myriam Sutton, est une femme qui, dans son voyage métaphorique, transporte le public dans un monde poétique où la persévérance, l’écoute de soi et la recherche du bonheur seront abordées de manière ludique.

Les billets coûtent deux dollars est peuvent être achetés en ligne.

Journée internationale des Droits de la femme

Carrefour Foi et Spiritualité invitent les résidents d’Ahuntsic-Cartierville à célébrer la Journée internationale des Droits de la femme. Illustration : Carrefour Foi et Spiritualité

Carrefour Foi et Spiritualité célèbrent la Journée internationale des Droits des femmes sous le thème « Briser les chaînes de la pauvreté ».

Le samedi 7 mars, entre 14h et 16h30, au 12 075 rue Valmont, un espace de dialogue sera mis en place afin de dialoguer, réfléchir, partager et s’encourager dans le cadre de cette célébration.

L’événement est gratuit mais il faut s’inscrire par téléphone au 514-336-2420 ou par courriel au : info@info-spiritualite.ca.

Cambriolage de la Cabane Citipouss

La caisse des bénéfices de la Cabane Citipouss a été volée la semaine dernière. Illustration : la Cabane Citipouss

Située au 9855 rue Meilleur, la Cabane Citipouss a été cambriolée le 22 février. La caisse de l’entreprise a été volée. Le concept du café-traiteur est de faire rimer plaisir et impact social dans chaque repas.

L’argent qui a été volé aurait dû servir à embaucher des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Conseil d'arrondissement Ahuntsic-Cartierville 7 avril 2025

Cinq choses à retenir du conseil d’arrondissement à Ahuntsic- Cartierville du 7 avril

Le conseil d’arrondissement d’avril, tenu à la salle du conseil au 555,…

Brigadiers scolaires, des anges gardiens de la circulation

Le Québec a décidé de mettre à l’honneur les brigadiers et brigadières…

L’action des organismes voués à l’implication de la jeunesse

La participation citoyenne des jeunes de l’arrondissement s’observe à différents échelons de…

Fort-Lorette : l’histoire se recompose

La quatrième fouille de Fort-Lorette s’est terminée la semaine dernière. Les trouvailles…