
Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville, des sujets soumis par nos lecteurs ou glanés par notre équipe, ici et là.
Plus de 3 millions de dollars pour la sécurité des routes d’Ahuntsic-Cartierville

Le 20 mars, le gouvernement fédéral a annoncé un investissement de plus de 7,9 millions $ pour des rues plus sécuritaires et conviviales à Montréal. Quatre projets dont deux à Ahuntsic-Cartierville sont concernés.
L’arrondissement recevra plus de trois millions $ pour financer des travaux visant favoriser la mobilité active et sécuriser les déplacements.
L’aménagement de la rue partagée sur le boulevard Gouin, dans le secteur du Sault-au-Récollet bénéficiera d’une partie de cette somme, offrant ainsi un espace inclusif et verdoyant aux piétons et cyclistes.
Aussi, des mesures de sécurisation autour de 16 écoles et 11 résidences pour aînés, incluant des saillies de trottoirs, des dos d’ânes, des traverses piétonnières améliorées et des radars pédagogiques seront finances.
Inscriptions aux camps d’été

La période de l’inscription en ligne pour les 7 camps d’été soutenu par l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est officiellement commencée.
Répartis dans 8 points de service, ces camps sont proposés aux parents d’enfants âgés de cinq à treize ans. Ils sont tous reconnus à titre de membres des camps de jour municipaux conformes par l’Association des camps de jour du Québec (ACQ).
Pour y inscrire leur enfant, les parents doivent contacter directement les camps de jour. Pour plus d’informations, les intéressées peuvent consulter la liste des camps de jour.
Rencontre « Un livre, un auteur » avec Fayolle Jean

Le jeudi 27 mars, l’organisme culturel ICI invite les citoyens d’Ahuntsic-Cartierville à aller rencontrer le poète, parolier et comédien Fayolle Jean au Café de Da de la bibliothèque Ahuntsic dans le cadre des rencontres littéraires « Un livre, un auteur ».
Québécois d’origine haïtienne, Fayolle Jean est bien présent au théâtre, à la télévision et au cinéma. Comme poète, il a trois recueils à son actif, a réalisé plusieurs livres-disques de poésie et participé à différents festivals de poésie en Europe et en Amérique.
Ceux qui le désirent peuvent s’inscrire sur place ou par téléphone au 514 872-0568
Jeudi 27 mars de 18 h 30 à 20 h au Café de Da de la Bibliothèque Ahuntsic au 545 rue Fleury Est
Pomelo – Ombres folles

Le dimanche 30 mars de 10 h 30 à 11 h 30, la Maison de la culture d’Ahuntsic-Cartierville accueillera le spectacle Pomelo – Ombres folles.
Destiné aux enfants de trois ans ou plus, ce spectacle de marionnettes sans paroles est une ode à la nature et au cycle des saisons. Il raconte l’histoire de Pomelo, un minuscule éléphant rose né sous un pissenlit, qui découvre le monde qui l’entoure. L’éléphanteau doit également apprendre à s’adapter avec créativité à l’arrivée du temps froid.
Mise en scène et interprétée par Maxime Després et Maude Gareau accompagnés par la musique de Pierre Alexandre Maranda, cette pièce mélange le théâtre d’ombres, la contrebasse en direct et la diffusion d’odeurs.
Les billets sont disponibles en ligne.
Dimanche 30 mars de 10 h 30 à 11 h 30 à la Maison de la culture Ahuntsic au 10300, rue Lajeunesse 1er étage
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.