
Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville, des sujets soumis par nos lecteurs ou glanés par notre équipe, ici et là.

Sens unique sur la rue Louvain Est
À partir du 2 septembre, l’installation de la signalétique annonçant la mise en sens unique de la rue Louvain vers l’est entre les rues Lajeunesse et Saint-Hubert sera installée. La mise en vigueur de ce changement sera indiquée à ce moment.

Votre marque employeur
PME -MTL centre-ouest invite les employeurs à un Midi-Affaires en ligne pour répondre à la question de la difficulté à recruter et à retenir des talents. Un fait qui n’est pas toujours une question de rareté. La rencontre sera animée par Patricia Lavallée de chez Soluflex.
Le mercredi 3 septembre 2025, de 12 h à 13 h, en ligne, sur Teams
La difficulté à recruter et retenir des talents n’est pas toujours une question de rareté… et si c’était plutôt votre image comme employeur qui faisait la différence?
Au programme :
- Ce qu’est réellement une marque employeur
- Les clés pour bâtir une image employeur attrayante à l’externe
- L’importance de la marque employeur à l’interne
- Des pistes concrètes pour vous démarquer et devenir l’entreprise où tout le monde veut travailler.
Dernière phase consultative de la murale du parc de Mésy

Le projet des nouvelles murales extérieures de la Maison des Jeunes de Bordeaux-Cartieville et du parc de Mésy suit son cours. Ce mercredi 20 août, l’organisme a tenu dans ses locaux la dernière consultation avec les jeunes.
Au cours de cet atelier consultatif, des jeunes du quartier ont laissé libre cours à leurs idées à travers un remue-méninges sous la supervision de l’organisme de bienfaisance Mu.
La murale sera réalisée par l’artiste montréalais Felipe Arriagagda-Nunez, alias Chien Champion. Il se servira des idées des idées des jeunes pour proposer une maquette. Financée par l’arrondissement (Budget participatif), la réalisation des murales est prévue pour fin octobre.
La foire agricole Récoltes de ville

La Foire agricole Récoltes de Ville aura lieu le 2 septembre prochain à la Centrale agricole, la plus grande coopérative de production urbaine au Canada.
Vous pourrez rencontrer une dizaine de fermes urbaines qui transforment les toits, les sous-sols et les friches montréalaises en espaces nourriciers, découvrir des produits innovants et locaux et assister à un panel sur l’approvisionnement en circuit ultra court, animé par Bernard Lavallée, nutritionniste et porte-parole de Fermes en Ville avec Antonin Rivard-Mousso (Le Mousso), Gabriel Roy-Doyon (RedFrogLab) et une institution (à confirmer).
La foire se tiendra le mardi 2 septembre 2025 de 13 h à 16 h à la Centrale Agricole, 1401 rue Legendre Ouest, Montréal.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

