
Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville, des sujets soumis par nos lecteurs ou glanés par notre équipe, ici et là.
Un décès en bordure de la rivière des Prairies

Le samedi 28 juin, un homme a été retrouvé mort près l’intersection du boulevard Gouin Ouest et de l’avenue Martin dans Ahuntsic-Cartierville. Pour l’instant, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) n’a pu établir ni son nom ni la cause de son décès.
C’est un peu avant 15 h 20 que les policiers ont été alertés. Des enquêteurs se sont immédiatement rendus sur place pour évaluer la scène. L’enquête sera transférée au Bureau du coroner.
Un incendie de véhicule sur la rue de Port-Royal

Dans la nuit du 28 au 29 juin, vers 3 h, un nouveau véhicule a été la proie des flammes dans Ahuntsic-Cartierville.
Le VUS (véhicule utilitaire sportif), qui était stationné sur la rue de Port-Royal près de la rue Saint-Firmin, est complètement irrécupérable. Il a été remorqué pour être analysé et déterminer la cause de l’incendie.
L’enquête a été transférée à la section des incendies criminels.
Appel aux candidatures pour le Prix de reconnaissance interculturelle

Le Centre d’appui aux communautés immigrantes (CACI), dans le cadre du projet Vivre pleinement la diversité réalisé en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, lance le Prix de reconnaissance interculturelle. Le but est de mettre en lumière les initiatives qui favorisent l’inclusion et l’interculturalité.
Il est possible de soumettre sa propre candidature ou de faire une recommandation. Les candidatures seront évaluées selon trois critères : l’impact, l’innovation et la pérennité de l’action.
Pour obtenir plus d’informations, les personnes intéressées peuvent contacter l’organisation par courriel ou par téléphone au 514 856-3511 poste 243.
Ceux qui désirent participer ont jusqu’au 15 juillet pour soumettre leur candidature par courriel.
Ateliers sur la recherche de logement pour personnes migrantes

Les jeudis 10 et 31 juillet, de 12 h 30 à 15 h, le Café de Da de la Bibliothèque Hélène-Charbonneau accueillera des ateliers qui ont pour but d’aider les personnes migrantes à se trouver un logement.
Ces deux ateliers gratuits sont offerts par deux organismes qui collaborent ensemble: Le Pont et Foyer du monde.
Le formulaire d’inscription est disponible en ligne.
Jeudis 10 et 31 juillet de 12 h 30 à 15 h au Café de Da au 545 rue Fleury Est
Danses exquises de l’opéra de Pékin à Ahuntsic-Cartierville

à
Le spectacle gratuit est un hommage à cet art théâtral chinois faisant partie du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Il met en scène un monde de contes et de légendes traditionnels racontés grâce au chant, à la danse, à des dialogues et à de l’acrobatie.
à
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.