Le statu-quo n’est pas possible
Le système de santé et de services sociaux est à la veille de grands changements. Vouloir transformer les soins de santé et rendre le réseau plus efficace est un projet de société en soi. Il nous implique tous et on doit s’y investir avec détermination.

C’est pourquoi de nombreuses fondations s’unissent autour du Défi des générations, le plus grand mouvement de collecte de fonds en soutien aux hôpitaux ! Unies autour d’une mission commune : avoir un plus grand levier pour un plus grand impact et un réseau de santé plus fort.

Nous sommes convaincus que les fondations hospitalières sont des alliées incontournables du gouvernement pour améliorer l’accès aux soins en offrant plus de recherche, plus d’innovation, plus de bien-être patient.

Des dons transformateurs
Par le financement d’équipements de pointe, la formation de médecins et du personnel soignant et le soutien à la recherche, les fondations contribuent sans relâche à accélérer le développement de nos hôpitaux. Depuis 3 ans, grâce au Défi des générations, 2 millions de dollars supplémentaires leur ont été remis. Et ce n’est que le début !

 Dans un système de santé qui souffre avec des listes d’attente en chirurgie jamais vues auparavant, le Défi des générations a permis d’investir dans des projets qui réduisent le temps d’attente pour les chirurgies et la durée des séjours hospitaliers.
 Dans le contexte d’une pénurie de main d’œuvre sans précédent, le Défi des générations a permis d’investir dans des équipements et de la formation.
 Dans un monde où les connaissances, les technologies et la robotisation sont des pistes de solution à la médecine de demain, le Défi des générations a permis d’investir dans des projets pilotes prometteurs. Dans l’innovation!

Les fondations en appellent à la population pour participer en grand nombre au Défi des générations et poser un geste concret en appui au système de santé.

Le Défi des générations fait partie de la solution. « Penser global, agir local », tel est le mantra de ce mouvement unique en son genre afin qu’on s’offre le meilleur de la médecine à proximité de chez soi partout au Québec.

Lettre ouverte | Défi des générations Juin 2023
Signataires :
Marie-Josée Michaud – Fondation Anna-Laberge
Louyse Desrosiers – Fondation de la santé du Témiscouata
Paul Bergeron – Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
Suzanne Surette – Fondation du Centre hospitalier de Granby
Pascale Bouchard – Fondation du CHUM
Martin Clermont – Fondation du CHUS
Nadia Bergeron – Fondation du Domaine-du-Roy
Nathalie Boudreau – Fondation Hôpital Charles-LeMoyne
Fannie Allard – Fondation Hôpital Pierre-Boucher
Raphaëlle Prévost – Fondation Hôpital régional de Saint-Jérôme
Nathalie Samson – Fondation Hôtel-Dieu de Lévis
Nathalie St-Germain – Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
Amy Chloé Bernard – Fondation Santé Baie-des-Chaleurs
Annie Brousseau – Fondation Santé Trois-Rivières
Marie-Andrée Lefebvre – Fondation Santé Urbaine
Sandra Lévesque – Fondation Santé Jonquière



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Lettre ouverte – Un appel à l’action pour sécuriser les piétons dans le quartier

Un résident concerné par la sécurité des piétons dans la ruelle entre…

Lettre ouverte – Les organismes d’Ahuntsic-Cartierville se prononcent sur la fin du financement de l’ÉCCR

Le ministère de la Sécurité publique a annoncé dernièrement la fin du…