Élections municipale Maude Théroux-Séguin
Maude Théroux-Séguin a été élue mairesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Photo: JDV / Philippe Rachiele

C’est un véritable changement de garde qui s’opère dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville lors des élections municipales du 2 novembre 2025.

Maude Théroux-Séguin, candidate d’Ensemble Montréal, a remporté la mairie d’arrondissement avec 44,12 % des suffrages, devançant de 969 voix Emilie Thuillier, candidate de Projet Montréal et mairesse sortante, à la fin du dépouillement des 292 boites de scrutin dans l’arrondissement.

«Je suis tellement heureuse. J’ai fait une campagne sur le mieux-vivre ensemble et j’espère qu’on pourra tous travailler ensemble pour cet objectif», a déclaré Mme Théroux-Séguin au Journal des voisins (JDV). Elle a assuré qu’elle avait  hâte de se mettre au travail pour «tou.tes les citoyen.nes d’Ahuntsic-Cartierville».

Le conseil d’arrondissement change également de configuration, Ensemble Montréal s’accapare de deux sièges des conseillers de Ville sur quatre.

Un basculement à Ahuntsic-Cartierville qui reflète le changement survenu à l’hôtel de ville de Montréal lors de ces élections municipales.

Soraya Martinez Ferrada, cheffe d’Ensemble Montréal, a remporté la mairie de la Ville avec une majorité confortable au conseil municipal.

Une participation appréciable

Avec un taux de participation de 45,44 %, Ahuntsic-Cartierville se classe au quatrième rang, derrière Outremont (55,53 %), Rosemont–La Petite-Patrie (48,83 %) et Le Plateau-Mont-Royal (47,82 %). Le taux de participation global pour la Ville de Montréal à ces élections municipales est de 36,85 %.

Effie Giannou, conseillère de Bordeaux–Cartierville pour Ensemble Montréal, a largement remporté le siège de son district avec une majorité de 2 054 voix, soit 56,74 % des 6 593 votes exprimés. Elle siégera dorénavant avec la majorité, après huit ans passés dans l’opposition.

Victor Esposito, candidat d’Ensemble Montréal, a ravi le poste de conseiller de Saint-Sulpice à Julie Roy (élue il y a quatre ans pour Projet Montréal) avec une avance de 139 voix, soit 38,92 % des votes exprimés.

Nathalie Goulet, conseillère de ville d’Ahuntsic et candidate de Projet Montréal, conserve son poste avec une avance de 374 voix.

Carla Beauvais, de Projet Montréal, a été élue conseillère du Sault-au-Récollet avec une mince avance de 62 voix devant sa poursuivante, Joanne Lacombe d’Ensemble Montréal.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
décorations de sapins de Noël

Des boules de Noël qui enchantent l’environnement

Des décorations pour sapins durables et écoresponsables, c’est la promesse d’une entreprise…

Maddy Lespinasse élue au conseil d’administration

Solidarité Ahuntsic a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) au centre communautaire…

Des coeurs villageois aux centres commerciaux

Au tournant du 20e siècle, en plus des terres agricoles, quatre municipalités villageoises autonomes…

Hommage aux travailleuses du vêtement

Le 16 mai, la Ville de Montréal a inauguré la Place des Montréalaises…