Élections municipale Maude Théroux-Séguin
Maude Théroux-Séguin a été élue mairesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Photo: JDV / Philippe Rachiele

C’est un véritable changement de garde qui s’opère dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville lors des élections municipales du 2 novembre 2025.

Maude Théroux-Séguin, candidate d’Ensemble Montréal, a remporté la mairie d’arrondissement avec 44,12 % des suffrages, devançant de 969 voix Emilie Thuillier, candidate de Projet Montréal et mairesse sortante, à la fin du dépouillement des 292 boites de scrutin dans l’arrondissement.

«Je suis tellement heureuse. J’ai fait une campagne sur le mieux-vivre ensemble et j’espère qu’on pourra tous travailler ensemble pour cet objectif», a déclaré Mme Théroux-Séguin au Journal des voisins (JDV). Elle a assuré qu’elle avait  hâte de se mettre au travail pour «tou.tes les citoyen.nes d’Ahuntsic-Cartierville».

Le conseil d’arrondissement change également de configuration, Ensemble Montréal s’accapare de deux sièges des conseillers de Ville sur quatre.

Un basculement à Ahuntsic-Cartierville qui reflète le changement survenu à l’hôtel de ville de Montréal lors de ces élections municipales.

Soraya Martinez Ferrada, cheffe d’Ensemble Montréal, a remporté la mairie de la Ville avec une majorité confortable au conseil municipal.

Une participation appréciable

Avec un taux de participation de 45,44 %, Ahuntsic-Cartierville se classe au quatrième rang, derrière Outremont (55,53 %), Rosemont–La Petite-Patrie (48,83 %) et Le Plateau-Mont-Royal (47,82 %). Le taux de participation global pour la Ville de Montréal à ces élections municipales est de 36,85 %.

Effie Giannou, conseillère de Bordeaux–Cartierville pour Ensemble Montréal, a largement remporté le siège de son district avec une majorité de 2 054 voix, soit 56,74 % des 6 593 votes exprimés. Elle siégera dorénavant avec la majorité, après huit ans passés dans l’opposition.

Victor Esposito, candidat d’Ensemble Montréal, a ravi le poste de conseiller de Saint-Sulpice à Julie Roy (élue il y a quatre ans pour Projet Montréal) avec une avance de 139 voix, soit 38,92 % des votes exprimés.

Nathalie Goulet, conseillère de ville d’Ahuntsic et candidate de Projet Montréal, conserve son poste avec une avance de 374 voix.

Carla Beauvais, de Projet Montréal, a été élue conseillère du Sault-au-Récollet avec une mince avance de 62 voix devant sa poursuivante, Joanne Lacombe d’Ensemble Montréal.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le projet « Déploie-tes-elles » leur donne des ailes !

Lundi 24 février, le Centre culturel et communautaire de Cartierville (4C) accueillait les jeunes…

Quatre faits saillants du dernier conseil d’arrondissement

Les élus de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville ont animé le dernier conseil de cette…

Fort-Lorette : l’histoire se recompose

La quatrième fouille de Fort-Lorette s’est terminée la semaine dernière. Les trouvailles…

Pour une information locale de qualité