L’envolée belle. Photo : Pixels sur Pixabay

Votre fidélité nous donne déjà des ailes, votre confiance nous permettra bientôt de soulever des montagnes.

Ceux et celles d’entre vous qui nous suivent depuis longtemps, peut-être même depuis les tout débuts du Journal des voisins en 2012, savent combien les fondateurs, Christiane Dupont et Philippe Rachiele, ont travaillé fort à faire grandir une feuille de nouvelles vers un journal papier et électronique, les livrant d’abord à leurs voisins immédiats et, graduellement, grâce à un distributeur, jusqu’aux confins d’Ahuntsic-Cartierville.

Le second battement d’ailes

En juin 2022, Christiane signait son dernier billet comme rédactrice en chef, non sans avoir préparé son équipe et sa relève à son départ. C’est ainsi que la troupe a migré vers un petit local, angle Chabanel et Saint-Laurent. Il fallait trouver les moyens de se loger et de se développer en même temps, de travailler sans la capitaine. Le défi était grand.

En février 2024, c’était au tour de Philippe de partir. Le cordon ombilical était définitivement coupé. Dès janvier, j’avais pris le relais de la rédaction, et ma mission était de passer à une ère plus mature, sur les fondations solides et la bonne réputation qu’on nous avait laissées en héritage. Aussi avons-nous déménagé à nouveau pour mieux œuvrer ensemble.

Votre fidélité à nous lire, à partager des informations, à sympathiser lors d’événements et de fêtes, à nous soutenir par votre adhésion et votre participation à nos assemblées générales annuelles, à publier dans nos pages et sur le web vos annonces, publicités et publireportages nous a donné des ailes.

Février prochain marquera l’entrée du journal papier dans sa 15e année. Depuis l’an dernier, nous avons professionnalisé nos façons de faire, et rejoint l’ensemble des ménages de l’arrondissement. Nous avons par ailleurs mené 10 rendez-vous citoyens, dont un face-à-face très couru durant la période électorale.

Mais surtout, notre équipe travaille avec de plus en plus de complicité et d’efficacité. Autonomisés, responsabilisés, nous sommes maintenant prêts à grandir et désireux de le faire.

L’envolée belle

Nos projets d’expansion, pour mieux vous servir, passent à coup sûr par une meilleure prévisibilité financière avec des partenaires solides qui partagent notre vision de l’information locale de qualité et de son extrême importance pour une vie de quartier saine, stimulante, bienveillante.

La philanthropie fait partie de notre modèle d’affaires. Du petit don au plus grand, chaque dollar servira notre nécessaire expansion et renforcera notre activité d’information de qualité, seul rempart à la désinformation. Avec vous, grâce à vous, pierre à pierre, nous soulèverons des montagnes.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Capitaine sirop Sirop d'érable Institut Albert-Prévost

Sirop d’érable urbain

Depuis plusieurs années, Mario Bonenfant, dit «Capitaine Sirop», s’est mis en tête…

Ce qui vous attend en février

L’hiver bat son plein et le mois de février regorge d’événements.Le Journal…

Chronique des élu-es – Juin 2025

Bien que nous ayons eu un mois de mai en demi-teintes sur…

Un nouveau nom pour la bibliothèque d’Ahuntsic

La bibliothèque d’Ahuntsic a un nouveau nom, celui d’Hélène Charbonneau, bibliothécaire visionnaire…