Beaucoup d’action pour les jeunes dans nos bibliothèques, cet été!
Tout d’abord, le club de lecture s’adressant aux jeunes de 3 à 13 ans sera de retour dans les bibliothèques. Cette activité a pour but, notamment, de contrer le recul des acquis scolaires durant l’été. Au menu: histoires, b
ricolages, jeux de société et jeux vidéo seront également offerts dans le cadre de l’événement.
Pour participer aux activités du club, il suffit de s’inscrire dans une bibliothèque de l’arrondissement.
En outre, les bibliothèques d’Ahuntsic, de Cartierville et de Salaberry accueillent l’heure du conte à compter de 10h jusqu’au 27 août.
Une activité qui fait le bonheur des petits et des grands.
Alain Querry. père de la jeune Béatrice âgée de deux ans, estime que l’activité lui permet de mieux livrer des histoires à sa fille.
« Ça rend l’enfant plus intéressé à la lecture. C’est aussi une occasion de rencontrer d’autres enfants, et même entre parents c’est une occasion de socialiser », a-t-il témoigné.
Les contes sont racontés par des bibliothécaires, des techniciens en documentation et des aides-bibliothécaires.
Pour le plaisir de lire en plein-air
Le festival Je lis, tu lis… cible les enfants âgés de moins de cinq ans et sera offert dans les parcs de l’arrondissement
jusqu’au 9 septembre.
Des animateurs spécialement embauchés pour le festival offriront la lecture aux jeunes. Un carnet de lecture, liste regroupant plus de 100 idées de lecture à faire à son enfant, est également disponible dans le carnet de lecture.
L’événement se terminera avec des fêtes de clôture, qui auront lieu les 16 et 24 septembre au YMCA de Cartierville et à la Maison de la culture à compter de 10h.
Pour plus de détails, visitez le passeport de lecture du festival.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.