Notre journaliste Caroline Kunzle vous présente son deuxième balado, portant sur sa rencontre avec Pierre Braun, un itinérant qui a élu domicile dans le portique d’une banque à Ahuntsic-Cartierville.
« J’ai rencontré, Pierre Braun, un sans-abri sympathique et volubile qui habite en permanence dans le portique d’un guichet automatique de la rue Fleury, raconte Caroline Kunzle. Plus de 65 ans, barbe blanche, cheveux longs, beaucoup de colliers, des bracelets, plusieurs crucifix dans le cou… Il joue de la guitare, boit de la bière, fume la cigarette.
Il a piqué ma curiosité et j’ai voulu parler avec lui parce que c’est rare qu’on entende un point de vue authentique sur l’itinérance par quelqu’un qui vit lui-même cette réalité. En plus, il était d’accord que je l’enregistre pendant qu’il joue sa guitare.
Pierre a accepté de se laisser photographier et il a accepté en toute connaissance de cause de donner une entrevue au journaldesvoisins.com. La rencontre a duré une heure, dans le portique même de sa résidence alors que les nombreux clients du guichet entraient et sortaient. »
Ce sympathique itinérant donne de très bons conseils, notamment en recommandant les organismes communautaires qui aident les personnes vivant dans la rue, pour de l’aide alimentaire et autres services :
Rue Action Prévention Jeunesse (RAP Jeunesse) à Ahuntsic Cartierville
Service de nutrition d’action communautaire (SNAC) à Ahuntsic Cartierville
Faire un don au JDV
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.