Service de police de la Ville de Montréal. Photo: JDV / François Robert-Durand

Le Service de police du poste 27 a publié une infolettre le 29 octobre pour demander l’aide aux citoyens du secteur Youville, particulièrement ceux de la rue Saint-Denis, au sujet de cinq véhicules vandalisés au cours des dernières semaines.

«À partir du mois de septembre, quelques cas de méfaits sur des véhicules ont été commis, signale le commandant Jean-Michel Brunet du PDQ 27. Il s’agit du même modus operandi, des égratignures faites avec un objet contondant [provoquant des chocs] sur des véhicules. L’écriture est identique et les mots écrits souvent les mêmes d’une voiture à l’autre. Les voitures ont été ciblées au hasard et les personnes à qui elles appartiennent n’ont aucun lien entre elles.»

L’enquête

L’enquête se déroule bien selon le commandant. Certains éléments permettent aux policiers d’avancer, mais il leur manque un maillon de la chaîne pour procéder à des arrestations. La police demande «la collaboration des citoyens pour remonter aux sources principales, [celles] qui ont vraiment vu. […] Il nous manque l’observateur de première ligne pour concrétiser nos données.»

Les actions préventives

Pour éviter les récidives, la police a déployé des patrouilles préventives dans le secteur et s’appuie aussi sur le groupe «Impact». Ce sont des policiers qui sont «retirés de la réponse aux appels». Par ailleurs, une brigade de patrouilleurs à pied (PP) observe aussi les allées et venues.

Pour l’heure, bien que les policiers aient rencontré des commerçants de la rue Saint-Denis et des alentours puis visionné les contenus des caméras de surveillance, rien ne ressort. Les motivations du suspect demeurent méconnues.

«Ce sont des événements isolés qui se sont produits dans ce secteur seulement, précise Jean-Michel Brunet. Il n’y a aucune augmentation de méfaits autres que ceux-là, mais nous avons besoin de la collaboration de tous.»

Contact (équipe d’enquête) au 514 280-0127



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

La sécurité routière, une priorité pour la police

La Sécurité est une préoccupation importante dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Quelles actions et…

600 000 $ d’arriérés, Solidarité Ahuntsic réplique

Solidarité Ahuntsic, qui a fêté ses 25 ans le 25 septembre, veut…

Faire notre part pour la planète

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins (version…

CLIC : l’heure du bilan pour le plan de quartier

Jeudi 5 décembre, une centaine de personnes ont assisté à la journée…