LOGO jdv carré FINAL Twitter

Site Journaldesvoisins.com

À propos de l’organisme :

Journaldesvoisins.com (JDV) est un journal local indépendant établi dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville depuis 2012. Entreprise d’économie sociale, le JDV édite un site Web d’actualités qui compte plus de 400 000 pages vues annuellement ainsi qu’un bimestriel papier publié à 44 000 exemplaires et distribué gratuitement de porte à porte sur tout le territoire d’Ahuntsic-Cartierville.

Nommé média écrit communautaire de l’année en 2020 et en 2022 par l’Association des médias écrits communautaire du Québec (AMECQ) et récipiendaire du prix du meilleur engagement numérique 2022, le JDV a été sélectionné en 2021 dans la première cohorte du Média Lab, un programme d’accélération de l’innovation pour les médias périodiques, piloté par La Piscine et l’École des Médias de l’UQAM.

Membre de l’AMECQ, le JDV est un journal communautaire reconnu par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et est une entreprise de presse qualifiée et enregistrée auprès de l’Agence du revenu du Canada, à titre d’organisme canadien de journalisme qualifié et d’organisation journalistique enregistrée.

L’offre d’emploi :

À titre de journaliste communautaire, vous assurerez une couverture de l’actualité et des événements liés à la vie de quartier dans Ahuntsic-Cartierville (ex. : activités communautaires, commerce local, aménagement urbain, transports, etc.) en vue de produire des nouvelles pour nos actualités Web et pour notre Mag papier.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui souhaite s’intéresser aux dynamiques locales et qui est motivée à la perspective de travailler à l’essor d’une l’information de proximité.

Vous avez le profil suivant?

  • Une formation ou de l’expérience en journalisme, en particulier dans l’univers des médias écrits et de l’information locale ;
  • Un souci de renforcer une presse locale indépendante et de qualité ;
  • Un intérêt pour le développement communautaire et la vie de quartier ;

Nous vous offrons :

  • Un poste à plein temps salarié avec un salaire compétitif ;
  • Des horaires flexibles avec possibilité de télétravail;
  • De généreux congés annuels payés, incluant quatre semaines de vacances;
  • Un milieu de travail dynamique et stimulant, soucieux d’offrir un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Pour postuler :

Envoyez CV et lettre de motivation à simon@journaldesvoisins.com pour postuler. Entrée en poste dès que possible!

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à Simon@journaldesvoisins.com