Le Centre jeunesse de Montréal, rue St-Hubert.
Les aménagements en cours au Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation Dominique-Savio seront opérationnels en août 2026. Photo : JDV / Marie-Hélène Paradis

Les travaux qui ont lieu sur la rue Saint-Hubert, situés entre le Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation Dominique-Savio et le Collège Ahuntsic, ont suscité des questions de la part d’une résidente d’Ahuntsic-Cartierville.

«En passant devant le site pour me rendre au travail tous les jours, j’ai constaté les importants travaux qui s’y font, indique Louise Sexton, une résidente de l’arrondissement. Une pancarte du gouvernement du Québec nous informe que c’est un projet de 68,9 millions de dollars. Je voulais savoir à quoi servait cet argent, était-ce une rallonge du Collège ou du Centre, ce n’était pas spécifié. Finalement, j’ai écrit à la Ville de Montréal, mais je n’ai pas eu de réponse. J’ai donc communiqué avec le Groupe Geyser, responsable du projet, qui m’a donné la réponse.»

Projet d’agrandissement

Le Groupe Geyser réalise les travaux du projet d’agrandissement et réaménagement du Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation Dominique-Savio, sur la rue St-Hubert. «Nous avons remporté le contrat à la suite d’un appel d’offres public en mai dernier, lequel est fort probablement un élément de l’enveloppe budgétaire annoncé», précise Monique Leblanc, directrice de l’administration du Groupe Geyser dans un courriel adressé à Mme Sexton.

 

Les travaux au Centre Dominique-Savio.
D’importants travaux sont en cours au Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation Dominique-Savio. Photo : JDV / Marie-Hélène Paradis

 

Sur le site gouvernemental, il est spécifié que le projet consiste à ajouter deux unités de vie ouvertes, qui sont déjà terminées et un agrandissement pour accueillir quatre unités de vie ouvertes dans l’aile D en plus d’un réaménagement de l’aile C pour convertir les deux unités de vie ouvertes en une unité de vie fermée au rez-de-chaussée. il est entièrement financé par le gouvernement du Québec.

Les travaux ont commencé en juillet 2024 et se poursuivront sur deux ans. Ces travaux correspondent aux recommandations dans le rapport de la Commission Laurent, offrir un milieu de vie plus chaleureux et humaniser les services offerts aux jeunes.

La mise en service des unités concernées est prévue en août 2026.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Henri-Bourassa, une opposition citoyenne

Depuis l’annonce du projet de transformation du boulevard Henri-Bourassa, les oppositions se…

La journée mondiale du tricot, une affaire de grand-mère?

La Journée mondiale du tricot, le 8 juin, a été l’occasion pour…
Conseil d'arrondissement du 2 juillet 2024

Cinq choses à savoir du conseil d’arrondissement du 2 juillet

Le dernier conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, avant la pause de l’été, aura été…

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 11 mars

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de  nouvelles ou de…