quiz-2058883_1280

Le quiz du journaldesvoisins.com revient pour une cinquième semaine! Pour s’amuser et tester les connaissances et habitudes de lecture de nos lecteurs, nous offrons encore aujourd’hui un quiz basé sur les articles du site Web publiés dans la dernière semaine. Huit questions résumant les dernières actualités de la semaine. À vous de jouer!

1. Une pétition électronique intitulée « Contrôle des circulaires » a réuni plus de 15 000 signatures et obligera la Ville de Montréal à tenir une consultation publique sur le sujet. Cette pétition vise entre autres à réduire la quantité de circulaires et de sacs de plastique que l’entreprise Publisac met en circulation. À combien s’élève le nombre de tonnes de circulaires et de sacs en plastique mis en circulation à chaque semaine?

a) 100 tonnes de circulaires et 100 000 sacs en plastique

b) 200 tonnes de circulaires et 300 000 sacs en plastique

c) 300 tonnes de circulaires et 600 000 sacs en plastique

d) 500 tonnes de circulaires et 900 000 sacs en plastique

 

2. À l’occasion de son assemblée publique du 12 mars 2019, la Commission de la sécurité publique de la Ville de Montréal a déposé ses recommandations à l’égard de la sécurité des déplacements entre la maison et l’école. Les quinze recommandations ont été adoptées à la majorité des voix. Combien portent sur l’ajout de brigadiers scolaires?

a) 1

b) 3

c) 5

d) 10

 

3. Le 7405, boulevard Gouin Ouest a vu son usage rétrogradé à celui d’habitation par l’arrondissement. Son propriétaire, la Jamia-Tul-Madina Montreal Association, a perdu son droit acquis puisqu’il a laissé l’immeuble vacant pendant plus d’un an. Or, journaldesvoisins.com a appris que les acheteurs veulent tout de même aller de l’avant avec un autre projet que de l’habitation, même s’ils n’ont pas donné signe de vie depuis décembre. C’est une décision qui ne fait pas l’unanimité chez les citoyens voisins et qui sera considérée illégale. Que veulent faire les acheteurs de la bâtisse du 7405 Gouin Ouest?

a) Une école d’enseignement spécialisé

b) Un lieu de culte

c) Un centre de loisir

d) Des studios d’enregistrement

 

4. Un Service Rapide par Bus (SRB) est prévu sur une ligne d’autobus de l’arrondissement. Quelle ligne verra bientôt son temps de transport accéléré par ce projet en 2020?

a) 140 Fleury

b) 69 Gouin

c) 164 Dudemaine

d) 121 Sauvé/Côte-Vertu

 

5. Vingt PME feront partie de l’édition 2019 du Parcours Développement Durable Montréal. Elles seront formées par le Conseil des industries durables (CID) pour trouver des solutions à des enjeux environnementaux, sociaux et économiques à l’aide de modèles d’affaires durables. Quel organisme d’Ahuntsic-Cartierville fera partie de cette cohorte?

a)    Solidarité Ahuntsic

b)    Rêvanous

c)     La Corbeille-Bordeaux-Cartierville

d)    Regroupement des popotes roulantes

 

6. Compte tenu de la météo extrême qui a sévi au cours de l’hiver 2018-2019, l’arrondissement a dû épandre deux fois plus d’abrasifs qu’en moyenne dans les rues et sur les trottoirs. Conséquemment, la chaussée et les trottoirs sont très sales. On déplore une importante quantité de poussière depuis plusieurs jours déjà. À partir de quelle date l’arrondissement entreprendra-t-il le ménage du printemps?

a) 1er avril

b) 7 avril

c) 14 avril

d) 21 avril

Pour voir les bonnes réponses à ces questions, c’est par ici!



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires