
À compter de lundi 29 septembre, seul un commandant dirigera les deux postes de quartier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) à Ahuntsic-Cartierville.
Le commandant Jean-Michel Brunet sera le chef des PDQ 27 et 10 en même temps. Il s’agit d’une réorganisation effective et permanente.
Selon les informations dont dispose le Journal des voisins (JDV), le SPVM n’envisage aucun projet de fusion des deux postes de police
Les locaux et les policiers des deux PDQ demeurent ainsi que les lieutenants et les agents spécialisés ou affectés à des projets.
Le commandant Yanik Laneville, qui dirigeait le PDQ 10, est appelé à commander un autre PDQ.
Les deux PDQ collaboraient déjà beaucoup dans leurs missions. Leurs chefs sont présents aussi à différentes tables de quartiers avec multiples partenaires communautaires.
Autrement, un commandant de PDQ était présent à un conseil d’arrondissement sur deux.
Rappelons que depuis 2014, les agents du PDQ 27 à Ahuntsic couvrent le territoire du PDQ 10 de Bordeaux-Cartierville durant la nuit.
Les chefs de police locaux avaient assuré, quand cette décision avait été prise, que ce mode de fonctionnement n’était pas un premier pas vers la fusion de ces deux postes de police de quartier.
Le seul signe visible de cette organisation est la présence la nuit de véhicules marqués PDQ 27 qui patrouillent dans les rues de Bordeaux et de Cartierville.
Les patrouilleurs sont déjà sur place et ne traversent pas la dizaine de kilomètres qui séparent Ahuntsic de Cartierville au moment de prendre leurs services.
Pour le public, les comptoirs des deux postes de quartier sont ouverts de 9 h à 19 h tous les jours de la semaine. En dehors de ces horaires, les citoyens sont invités à communiquer avec le SPVM en composant le 911.
Le Poste de quartier 27 est au 1805, rue Fleury Est. Le Poste de quartier 10 est au 11756, boulevard O’Brien.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

