Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement (Photo: jdv P. Rachiele)

Les citoyens seront heureux d’apprendre que les finances de l’arrondissement sont en bonne santé, selon la mairesse Émilie Thuillier. Mme Thuillier présentait son rapport sur la situation financière devant une salle bien remplie à l’occasion du conseil d’arrondissement du 11 juin.

L’arrondissement prévoyait, pour 2017, un budget de fonctionnement de 53 998 500$ pour 2017. Toutefois, un surplus a été dégagé qui sera affecté aux différentes réserves, soit déneigement; santé et sécurité au travail; imprévus; immobilier; et développement.

Pour 2018, le budget de fonctionnement a été établi à 55 327 400 $.

Du programme triennal d’immobilisations (PTI), la part du lion du budget 2017 a été consacrée à la réfection du réseau routier pour un montant de 10,7 M $; et les améliorations dans les parcs pour un montant de 5,5 M $, notamment.

Dépenses futures et PTI

En 2018, selon le rapport de la mairesse, 21,5 M $ seront consacrés à améliorer l’état des infrastuctures d’Ahuntsic-Cartierville, dont la réfection du réseau routier, les améliorations dans les parcs, et au parcours Gouin.

Considérant les surplus de l’année 2017 dus en bonne partie à l’administration précédente dont Mme Thuillier faisait également partie à titre de conseillère de ville du district Ahuntsic, la mairesse a eu ces commentaires:

«M. Gagnier (ndlr: le maire précédent) était un grand économe et pour lui, plus il y avait de surplus, mieux c’était géré. Je ne suis pas de cette école, a précisé Mme Thuillier. Il y a aussi des besoins auxquels l’arrondissement n’a pas répondus au cours des dernières années, notamment la canopée. Je pense que l’argent n’a pas nécessairement été dépensé au bon endroit, au bon moment. C’est certain, s’est-elle empressé d’ajouter, qu’il faut dépenser de manière très raisonnable, mais ce n’est pas mieux si on a trop de surplus.»

Mme Thuillier faisait sans doute référence à l’état des finances d’Ahuntsic-Cartierville au lendemain du départ d’une autre mairesse de l’arrondissement, qui a laissé à sec les coffres des réserves de l’arrondissement.

Pour prendre connaissance du rapport de la mairesse sur la situation financière de l’arrondissement , c’est par ici.

 

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Gourmet Privilège, des licenciements sans préavis ni salaire

La fermeture de la boutique Gourmet Privilège sur la rue Fleury, survenue…
Bordeaux-Cartierville prison

Ausculter Ahuntsic-Cartierville

La publication récente du dernier rapport Signes vitaux de la Fondation du…
Escouade mobilité déneigement

L’entreprise Boily déneigement cesse ses activités

  Laissant plusieurs personnes et entreprises sans déneigement en plein mois de…

2 pistes pour s’adapter aux pluies intenses

En réponse à l’article du Journal des voisins, intitulé «Comment s’adapter aux…