Alors que la campagne électorale entame son dernier droit avant les élections du 7 novembre, le JDV reprend sa série de capsules vidéo avec les candidates à la mairie d’arrondissement. Aujourd’hui, les candidates présentent leur plan de la mobilité.
Émilie Thuillier — Projet Montréal, entrevue réalisée le 12 octobre au parc Saint-Paul-de-la-Croix
« C’est sûr que si on construit une autoroute on va avoir plein de voitures. Si on construit une piste cyclable, à côté des écoles, on a pleins d’enfants qui vont à l’école en vélo. Si on construit des passages piétons, ou des promenades piétonnes agréables, les gens vont venir marcher. C’est vraiment la façon dont on veut fonctionner : de mettre les infrastructures en place dans la rue, donc de faire plus de place [aux transports durables]. »
Kassandre Chéry Théodat — Mouvement Montréal, entrevue réalisée le 8 octobre au parc de l’île de la Visitation
« Nous, notre plan c’est vraiment de doser les projets de mobilité. Ne pas y aller à l’extrême, comme on voit avec l’administration présentement sur le terrain, mais doser. Avec un enfant ou trois enfants, oui, on peut faire quelques fois des activités avec sa bicyclette mais est-ce qu’on peut faire des courses avec les enfants et la bicyclette? Il faut rester quand même dans la réalité.»
Chantal Huot — Ensemble Montréal, entrevue réalisée le 14 octobre au parc Ahuntsic
« C’est sûr que le réseau de pistes cyclables est là pour rester, les gens l’apprécient, il y a de plus en plus de gens qui se promènent à vélo, surtout dans les saisons chaudes comme on a… Mais il faut aussi favoriser et encourager les autos en libre partage. »
Des transcriptions intégrales de nos entrevues avec la mairesse sortante et candidate de Projet Montréal, Émilie Thuillier, la candidate d’Ensemble Montréal, Chantal Huot, et la candidate de Mouvement Montréal, Kassandre Chéry Théodat sont présentement en ligne.
Avec la collaboration d’Éloi Fournier.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.