Montréal, le mardi 16 août 2022 – La section locale 9519 des Métallos représentant les 430 syndiqués à l’emploi de la minière Canadian Royalties au Nunavik a donné cette semaine un don de 25 000 $ aux grévistes de Mine Raglan et s’engage à soutenir les grévistes tout au long du conflit.
En plus du montant de 25 000 $, cette dernière s’est engagée à verser 5000 $ par mois, rétroactif au tout début du conflit le 27 mai dernier, tant et aussi longtemps que durera le conflit. « Nos membres aussi font du navettage et connaissent la situation des syndiqués de Mine Raglan, les difficultés de vivre loin des nôtres, dans un camp minier. Leur combat résonne fort dans nos rangs. Ils ouvrent un chemin, alors que nous irons à notre tour en négociation en 2023 », explique le président de la SL 9519, Régis Lavoie.
Ce don est fort apprécié des métallos de Mine Raglan qui en sont à deux mois et demi de conflit. « Depuis le début du conflit, plusieurs groupes nous appuient et ça fait du bien de voir cette solidarité. C’est particulièrement significatif d’être soutenu par des confrères qui travaillent dans le même genre d’entreprise et de conditions que nous. C’est certain que nous serons aussi là pour les soutenir quand ce sera leur tour », fait valoir le président de la SL 9449, Éric Savard.
Rappelons que les 630 travailleurs syndiqués de Mine Raglan sont en grève depuis le 27 mai. Ceux-ci exigent du respect de la part de la multinationale. Ils luttent contre le recours accru à la sous-traitance et pour de meilleures conditions de travail.
|
Source: Syndicat des Métallos
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.