Montréal, le mardi 16 août 2022 – La section locale 9519 des Métallos représentant les 430 syndiqués à l’emploi de la minière Canadian Royalties au Nunavik a donné cette semaine un don de 25 000 $ aux grévistes de Mine Raglan et s’engage à soutenir les grévistes tout au long du conflit.

En plus du montant de 25 000 $, cette dernière s’est engagée à verser 5000 $ par mois, rétroactif au tout début du conflit le 27 mai dernier, tant et aussi longtemps que durera le conflit.  « Nos membres aussi font du navettage et connaissent la situation des syndiqués de Mine Raglan, les difficultés de vivre loin des nôtres, dans un camp minier. Leur combat résonne fort dans nos rangs. Ils ouvrent un chemin, alors que nous irons à notre tour en négociation en 2023 », explique le président de la SL 9519, Régis Lavoie.

 

Ce don est fort apprécié des métallos de Mine Raglan qui en sont à deux mois et demi de conflit. « Depuis le début du conflit, plusieurs groupes nous appuient et ça fait du bien de voir cette solidarité. C’est particulièrement significatif d’être soutenu par des confrères qui travaillent dans le même genre d’entreprise et de conditions que nous. C’est certain que nous serons aussi là pour les soutenir quand ce sera leur tour », fait valoir le président de la SL 9449, Éric Savard.

Rappelons que les 630 travailleurs syndiqués de Mine Raglan sont en grève depuis le 27 mai. Ceux-ci exigent du respect de la part de la multinationale. Ils luttent contre le recours accru à la sous-traitance et pour de meilleures conditions de travail.

 

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

 

Source: Syndicat des Métallos

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Le retour de la Semaine Info-Crime Montréal

Montréal, le 2 mai 2022 Après deux ans d’absence motivée par la…

COMMUNIQUÉ: Mercredi Rouge au Canada: Le dôme de l’oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal s’illumine

Montréal, mardi 16 novembre 2021 – C’est confirmé : ce soir et demain (16 et…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal accorde un soutien de 5,1 M$ à des organismes communautaires pour favoriser l’intégration des personnes immigrantes et lutter contre le racisme et les discriminations

  MONTRÉAL, le 19 janvier 2022 – La Ville de Montréal octroie…

COMMUNIQUÉ: Armes de poing: L’UMQ demande à Ottawa d’agir dès maintenant

Montréal, le 19 novembre 2021 — À la veille de l’ouverture de…