EN BREF :
Deux mesures pour contrer l’inflation :
- Mesure un :
- Baisse des deux premiers paliers d’imposition dès 2023, ce qui correspond à une baisse d’impôt pouvant aller jusqu’à 810 $.
- Les Québécois économiseront 7,4 milliards de dollars en impôt au cours du prochain
mandat.
- Mesure deux :
- Un montant ponctuel sera envoyé à près de 6,4 millions de Québécois, avant la fin de
l’année, pour contrer l’inflation.
- Ce versement sera de 600 $ pour les personnes ayant un revenu annuel de moins de
50 000 $ et de 400 $ pour celles gagnant de 50 000 $ à 100 000 $.
Montréal, le 29 août 2022 – La candidate de la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Maurice-Richard à Montréal, Mme Audrey Murray, se réjouit des deux mesures énergiques annoncées au jour 1 de la campagne électorale par le chef et premier ministre du Québec, M. François Legault, afin de protéger les Québécois des effets de l’inflation.
La première mesure de ce Bouclier anti-inflation sera de diminuer l’impôt de façon responsable afin de remettre plus d’argent dans les poches des Québécois. Les deux premiers paliers d’imposition seront réduits d’un point de pourcentage dès 2023 et pour l’entièreté du mandat. Cela signifie une baisse d’impôt pouvant aller jusqu’à 810 $. D’ici 2026, les Québécois économiseront un total de 7,4 milliards de dollars.
Par la suite, le plan prévoit une baisse annuelle de 0,25 % des deux premiers paliers d’imposition jusqu’en 2032. Sur 10 ans, cette diminution atteindra 2,5 %. À partir de 2032, plus de 5 milliards de dollars seront remis annuellement aux Québécois. Ceci constituera la plus importante baisse d’impôt de l’histoire du Québec.
La deuxième mesure annoncée consiste au versement ponctuel de 600$ pour les personnes ayant un revenu annuel de moins de 50 000 $ et de 400 $ pour celles gagnant de 50 000 $ à 100 000 $ par année. Il sera envoyé dès cet automne, advenant la réélection de la CAQ. Revenu Québec utilisera les déclarations de revenus produites au printemps dernier pour acheminer automatiquement ce nouveau
montant aux Québécois admissibles. On estime que 6,4 millions de Québécois recevront cette nouvelle aide.
-30-
(Source: Coalition avenir Québec)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.