Montréal, jeudi 4 mai 2023 – Samedi le 6 mai prochain dès 13h30 aura lieu l’inauguration de la Maison de quartier de Bordeaux-Cartierville (MDQ). Situé au 12225, rue Grenet à Montréal et imbriqué dans le nouveau Centre culturel et communautaire de Cartierville (4C), ce tiers-lieu novateur est destiné à être le cœur de la vie communautaire de son quartier. En lui conférant un rôle central de rassemblement pour les citoyen(ne)s du quartier, la Maison de quartier se veut être le prolongement de leur maison et un endroit de sociabilisation afin de favoriser l’intégration et la mixité culturelle et socioéconomique en plus d’encourager le développement de projets collectifs.
L’événement aura lieu sous la forme d’une fête citoyenne. Après tout, la MDQ a été attendue par l’ensemble de la communauté durant près de 30 ans avant de voir le jour. Pour cette grande occasion, tous et toutes les résident(e)s de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, leurs ami(e)s, les représentants institutionnels et les médias locaux sont attendus.
Au programme :
– Des allocutions des grands contributeurs au projet. C’est dans ce cadre que la Mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Madame Émilie Thuillier, la Conseillère de Ville du district de Bordeaux-Cartierville, Madame Effie Giannou, ainsi que les représentantes de Centraide, de la Caisse Desjardins Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent et du CLIC de Bordeaux-Cartierville prendront la parole
– Un parcours découverte ludique à travers les cinq espaces citoyens de la Maison de quartier
– Maquillage, craies sur trottoirs ou encore tirages au sort de prix de participation
Lors de cet évènement, il s’agira aussi et surtout de souhaiter la bienvenue aux résident(e)s d’Ahuntsic-Cartierville dans leur toute nouvelle maison de quartier et de les inviter à prendre place dans les différents espaces qu’elle comporte!
La Maison de quartier Bordeaux-Cartierville est un projet concerté et souhaité par la communauté, porté par le CLIC de Bordeaux-Cartierville et le comité de la Maison de quartier (composé du CLIC de Bordeaux-Cartierville, du CIUSSS NIM, du Centre d’Action Bénévole de Bordeaux-Cartierville, du YMCA Cartierville, de la Maison de la famille Pierre-Bienvenu Nouailles, de Hay Doun, du Centre de Services et d’intégration des minorités culturelles et des Oblates franciscaines de Saint-Joseph). Il est financé dans le cadre du Projet Impact Collectif (PIC) ainsi que par l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et est soutenu par la Caisse Desjardins de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.