Montréal-Nord, le 4 mai 2023 – Le député Emmanuel Dubourg accueille avec enthousiasme le lancement, aujourd’hui, de la cinquième vague du Fonds des infrastructures alimentaires locales (FIAL) du gouvernement canadien.
« Le FIAL finance les projets d’équipements ou d’infrastructures d’organismes sans but lucratif pour récolter, entreposer, préparer, emballer et livrer des aliments au sein même de leurs communautés afin de renforcer la sécurité alimentaire locale », énumère M. Dubourg.
Le fonds permet, par exemple, à des associations, des cuisines collectives, des centres d’action bénévoles, des banques alimentaires, de construire des chambres froides, d’établir cuisines de type commercial, de créer des jardins communautaires, de bâtir des serres ou encore d’acheter des camions réfrigérés.
Le FIAL-5 offre des subventions non remboursables équivalentes à 100% des coûts du projet, pour des montants entre 15 000 $ et 120 000 $, indique le député fédéral de Bourassa. Il encourage les organismes et les banques alimentaires admissibles de la circonscription à faire leur demande de subventions dès maintenant.
Le formulaire de demande https://agriculture.agr.gc.ca/fr/programmes/fonds-
infrastructures-alimentaires-locales est disponible en ligne jusqu’au 31 mai 2023.
-30-
Renseignements :
Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg
Office of Emmanuel Dubourg – Member of Parliament for Bourassa
Téléphone : 514-323-1212 / Courriel : Emmanuel.Dubourg@parl.gc.ca
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.