Le Collège Regina Assumpta et l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville ont annoncé, le 31 octobre, la fin des travaux de rénovation du terrain synthétique de soccer et de football du parc des Hirondelles. Cet équipement est accessible à tous jusqu’en 2039.
«L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est heureux d’annoncer la fin des travaux de ce nouveau terrain sportif, se réjouit Jérôme Normand, conseiller municipal du district du Sault-au-Récollet, dans un communiqué diffusé par le Collège Regina Assumpta. Fruit d’un travail conjoint avec le collège Regina Assumpta, cette nouvelle infrastructure témoigne de notre engagement à répondre aux besoins des jeunes, des familles et du milieu scolaire de notre arrondissement. Le réaménagement du parc des Hirondelles dans son ensemble enrichit notre offre de services à la population en mettant à sa disposition un environnement propice au rassemblement, à l’échange et à un mode de vie physiquement actif.»
Quel budget?
Une entente entre le Collège Regina Assumpta et l’Arrondissement a permis de boucler le budget de ces rénovations. 2,2 M$ investis dont 1 M$ pris en charge par l’établissement.
Quels aménagements?
Selon Patricia Auger, responsable des communications au Collège Regina Assumpta, reprenant les propos de l’architecte paysagiste qui a travaillé sur le dossier, «le matériau utilisé [pour le revêtement] est de l’EPDM», une membrane de recouvrement Éthylène, Propylène, Diène, Monomère. «La particularité de ce matériau est que la sous-couche est plus absorbante sous le tapis, précise-t-elle. Elle est plus performante pour absorber les chocs. Les granules sont vertes plutôt que noires.»
Autres remplacements : les buts de soccer à 11 et à 7; les bancs des joueurs et la table des marqueurs; ajout d’abris; réparation des écrans en clôture de mailles de chaîne derrière les buts de soccer et ajout d’un filet protecteur du côté de la rue Sauvé Est; remise en état de la clôture; réfection des entiers d’asphalte et des surfaces gazonnées.
Un investissement attendu
«Nous sommes très heureux de renouveler notre engagement avec l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville afin de pouvoir offrir un terrain de grande qualité à nos étudiants et à toute la population du quartier, a déclaré Philippe Laurin, directeur du Centre culturel et sportif. On remercie la Ville de Montréal pour son engagement envers la jeunesse ainsi que de permettre au Collège de pouvoir poursuivre son impact dans sa communauté.»
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.