
Il ne reste que quelques jours pour voter en vue de donner un nouveau nom à l’école La Dauversière-Évangéline. La date limite étant vendredi 14 mars.
Autrefois, il y a bien longtemps, il y avait deux écoles secondaires distinctes, une pour les filles et l’autre pour les garçons.
Puis une école accueillait le premier cycle secondaire et une autre le second cycle.
Elles sont maintenant un établissement unique désigné sous le nom de La Dauversière-Évangéline. L’ajout d’un troisième bâtiment sur la rue Dudemaine qui viendra répondre aux besoins pressants des élèves du quartier Ahuntsic-Cartierville a fait naître la nécessité de nommer ce nouveau bâtiment. Le Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) a donc entamé le processus de trouver un nom à ce qui sera un tout nouveau complexe de 3 bâtiments.
Choisir un nom qui unit la communauté scolaire
L’école a entrepris un processus de consultation afin de choisir un nouveau nom qui reflétera son identité, ses valeurs et son avenir. Tous sont invités à voter, les élèves bien sûr, les professeurs, les parents d’élèves, les membres du personnel, les membres du conseil d’établissement, les élèves des écoles primaires du quartier, les personnes élues et les résidents du quartier ainsi que les organismes locaux. Il suffit d’aller sur le site et de remplir le formulaire.
Le choix des noms proposés reflète l’histoire d’Ahuntsic-Cartierville et met en valeur des figures inspirantes du quartier. Les noms des bâtiments ont été sélectionnés pour être en harmonie avec le nom de l’école.
Les choix proposés sont : école Marcellin-Wilson, école Berthe-Louard, école Frédérik-Back et école Forêt-du-Chêne. Chacun des noms est jumelé avec des noms spécifiques pour chacun des bâtiments.

La construction du nouveau bâtiment
Lorsque l’on passe sur la rue Dudemaine, on peut voir le nouveau bâtiment dont la construction avance et qui devrait être prêt pour l’année scolaire 2026-2027. Ce sera une vingtaine de classes supplémentaires, un gymnase double, un carrefour d’apprentissage, une cafétéria, des locaux d’arts, de musique et de sciences qui seront disponibles pour les élèves. Pour connaître l’avancement des travaux vous pouvez consulter le site du CSSDM.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.