
Dans une longue publication sur les réseaux sociaux, Haroun Bouazzi, député de Québec solidaire dans Maurice-Richard, a annoncé qu’il quittait la vie politique à la fin de son mandat.
«À partir du 6 octobre prochain, je m’impliquerai entièrement au sein de la société civile pour défendre la justice sociale et porter les luttes qui nous rassemblent», a-t-il écrit.
Face aux années difficiles qui s’annoncent, l’élu juge qu’une autre forme d’action politique doit émerger, à l’intérieur comme à l’extérieur des institutions. Une réflexion collective où il s’est demandé où son engagement serait le plus utile.
Il rappelle aussi ses actions locales, comme la sauvegarde des organismes communautaires du centre Laverdure, préservant ainsi des services essentiels pour plus de 25 000 personnes.
«Alors que nous entamons les derniers mois du mandat de la CAQ, huit années qui laisseront assurément de profondes cicatrices dans notre société, le temps est venu pour moi de vous annoncer ma décision sur la suite de mes engagements», a indiqué M. Bouazzi.
Le député a également dressé un bref bilan de ses trois années à l’Assemblée nationale et une analyse du contexte national et international qui a pesé dans sa décision.
M. Bouazzi a été élu en 2022 après une investiture serrée face à Raphaël Rebelo et Rosa Pires. Un choix qui avait suscité la colère chez des militants de Québec solidaire à Ahuntsic.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

