Débat investiture Québec solidaire Maurice-Richard
Les trois candidats à l’investiture Raphaël Rebelo, Rosa Pires et Haroun Bouazzi, à l’occasion du débat précédant l’investiture. C’est le candidat Haroun Bouazzi , à droite sur la photo, qui a remporté l’investiture. (Photo : Amine Esseghir, JDV)

Dans une lettre aux militants publiée sur Facebook puis retirée, le comité de coordination locale de Québec solidaire dans la circonscription de Maurice-Richard a annoncé qu’il démissionnait en bloc. La décision a été prise, selon le document, après avoir douté d’un certain nombre d’éléments du processus d’investiture.

Le Comité a promis un rapport aux instances de Québec solidaire tout en signalant qu’il ignorait s’il serait rendu public.

« Notre bilan montrera que l’investiture a été le théâtre de manquements graves d’éthique, de respect, de transparence, de neutralité et de solidarité. »

Il a indiqué qu’il s’était tenu à la neutralité durant le processus d’investiture, «mais maintenant que la campagne est terminée, nous pouvons à nouveau nous exprimer ».

Le lien de confiance entre les militants et le parti est brisé et dans ces circonstances le comité a décidé de quitter en bloc.

Le comité a précisé que le candidat Haroun Bouazzi avait remporté l’investiture par 296 voix contre 291 pour Raphaël Rebelo.

Le secrétaire général de Québec solidaire, Nicolas Chatel-Launay, a rappelé dans une lettre aux militants que les investitures « sont régies par une politique nationale d’investiture, adoptée démocratiquement par l’ensemble des instances de Québec solidaire ».

Celles-ci ont été « respectées durant l’entièreté du processus d’investiture » selon M. Chatel-Launay, et les divergences ont été arbitrées.

« Après deux recomptages de l’ensemble des votes exprimés, nous confirmons la victoire de Haroun Bouazzi dans cette investiture. »

Il a invité l’ensemble des personnes qui peuvent avoir été déçues par le résultat de la course à se rallier.


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
lise paquin
lise paquin
8 Mois

tant mieux, on s’en fou de QS

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Cinq choses à savoir du conseil d’arrondissement du 4 juillet

Exceptionnellement, ce conseil d’arrondissement s’est tenu à l’extérieur, au parc des Hirondelles.…
Conseil d'arrondissement Panneau à l'entrée du 555 Chabanel O

Conseil d’arrondissement : cinq choses à savoir

Les élus d’Ahuntsic-Cartierville ont tenu un conseil le 7 novembre à la…
Anciens bureaux du CACI

Un autre nouveau bâtiment pour le CACI

Après avoir essuyé un refus, le CACI pourra démolir ses anciens bureaux…

L’Acadie, une circonscription face aux défis de la diversité

Dans ce secteur, un des plus diversifiés de Montréal, le député provincial…