Débat investiture Québec solidaire Maurice-Richard
Les trois candidats à l’investiture Raphaël Rebelo, Rosa Pires et Haroun Bouazzi, à l’occasion du débat précédant l’investiture. C’est le candidat Haour Bouazzi , à dr. sur la photo, qui a remporté l’investiture. (Photo : Amine Esseghir, JDV)

Dans une lettre aux militants publiée sur Facebook puis retirée, le comité de coordination locale de Québec solidaire dans la circonscription de Maurice-Richard a annoncé qu’il demissionnait en bloc. La décision a été prise, selon le document, après avoir douté d’un certain nombre d’éléments du processus d’investiture .

Le Comite a promis un rapport aux instances de Québec solidaire tout en signalant qu’il ignorait s’il serait rendu public.

« Notre bilan montrera que l’investiture a été le théâtre de manquements graves d’éthique, de respect, de transparence, de neutralité et de solidarité. »

Il a indiqué qu’il s’était tenu à la neutralité durant le processus d’investiture, «mais maintenant que la campagne est terminée, nous pouvons à nouveau nous exprimer. »

Le lien de confiance entre les militants et le parti est brisé et dans ces circonstances le comité a décidé de quitter en bloc.

Le comité a précisé que le candidat Haroun Bouazzi avait remporté l’investiture par 296 voix contre 291 pour Raphaël Rebelo.

Le secrétaire général de Québec solidaire, Nicolas Chatel-Launay, dans une lettre aux militants, a rappelé que les investitures « sont régies par une politique nationale d’investiture, adoptée démocratiquement par l’ensemble des instances de Québec solidaire. »

Celles-ci ont été « respectées durant l’entièreté du processus d’investiture » selon M. Chatel-Launay, et les les divergences ont été arbitrées.

« Après deux recomptages de l’ensemble des votes exprimés, nous confirmons la victoire de Haroun Bouazzi dans cette investiture. »

Il a invité l’ensemble des personnes qui peuvent avoir été déçues par le résultat de la course à se rallier.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
lise paquin
lise paquin
1 Mois

tant mieux, on s’en fou de QS

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Pas de sixième mandat pour Christine St-Pierre

Émue aux larmes, Christine St-Pierre a annoncé lundi soir aux côtés de…

Le fédéral allonge 60 000 $ pour la Promenade Fleury

Grâce à une contribution de 60 000 $ obtenue du gouvernement fédéral,…

Questionnaire électoral : Émilie Thuillier répond à nos questions

Le JDV a mené une série d’entrevue éditoriales avec les trois candidates…

COMMUNIQUÉ – Projet Montréal : une équipe digne de confiance pour Ahuntsic-Cartierville et Montréal

Montréal, le 5 novembre 2021 –  À la veille du scrutin municipal,…